Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lampe de remplacement pour une disto à lampe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle lampe de remplacement pour une disto à lampe ?
Quelle 12AX7 choisir pour une pédale disto à lampe, en l'occurence la Silver Dragon de Rocktron ? Je ne pense pas que la lampe d'origine soit naze, mais j'aimerais bien essayer autre chose, histoire de vérifier la réelle efficacité de la lampe sur cette pédale. (alimentée en 13V, il y a de quoi se poser la question!)
Je recherche un son bien équilibré, plutôt axé sur les fréquences medium que sur les aigus lancinants et les basses baveuses...
Nico
2
Tung sol, Ei elite?
3
Ei a fermé en octobre dernier....
Tung-Sol ECC803 Gold, ça c'est bon....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
J'ai envoyé par mail la même question au Rocktron technical support, et ils m'ont répondu qu'ils avaient utilisé différents types de lampes, notamment des chinoises. Ils m'ont également dit je pouvais même essayer d'utiliser un adaptateur 9v pour cette pédale!!! Ce qui me fait dire que la lampe qui doit le plus travailler sur cette disto, c'est la petite LED orange qui se trouve derrière la 12AX7... :lol:
Bon, malgré tout, j'aime bien le son de cette disto, j'en ai essayé des tonnes et c'est celle qui me convient le mieux pour l'instant, en attendant le rack-de-la-mort-qui-tue!!
Re-merci Gillou :clin: je vais essayer la Tung-Sol, quand même!
...en 13V !! :roll:
Nico
5

Je déterre...

 

Dans le même cas que vous, des news là-dessus ?

Je voudrait la rendre moins aggressive, plus bluesy style Bonne overdrive Screamer ...

 

A+

6
JJ ECC83S.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.