Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Bulldog ou PlexiTone ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vox Bulldog ou PlexiTone ?
Je cherche à donner une certaine rondeur et une certaine chaleur à mon son, et un gain marshall, du guns à AC/DC en passant par Led Zeppelin donc du rock bien vintage quoi ^^

Après une petite recherche les deux pédales qui sortent du lot sont la Bulldog et la plexitone, vous pouvez m'aider à choisir ? (je tiens à dire que je ne touche absolument pas à tout ce qui est métal)

Merci d'avance
2
Je ne connais pas la PlexiTone mais je possède la bulldog et pour t'aiguiller dans ton choix je te conseille de tester la bulldog sur ton ampli précisément car elle peut se révéler injouable, délivrant beaucoup trop d'aigu et de haut médium à arracher les oreilles. Donc méfiance, regarde mon avis pour ton donner une idée des amplis sur lesquels elle sonnent bien, et les autres...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3

Hello a tous,
je deterre car la question est vraiment interessante, et compte tenu du prix des 2 pedales, autant cible au mieux l'achat. J'espere que ca servira pas mal de monde.
Je possede les 2 pedales.
La vox  sonne clairement marshall, en particulier le canal1. J'ai trouve de tres fortes similitudes avec la carl martin. On peut affiner les reglages de facon a ressembler aux 2 canaux de la plexi. Ce qui amene a dire que la vox sonne tres plexi/JCM800. Cependant la plexitone est superieur cote son, et ca se ressent particulierement qd on commence a baisser la saturation.
La bulldog a un canal2. Ce canal represente la valeur additionnel comparee a la plexitone. Grace au bouton voice, on peut aller vers des saturations tres eleves avec un son soit type metal soit hard rock.
Ce canal permet d'avoir pas mal de son, mais ca reste des sons "standards". Je veux dire: la vox est une boite 'touche a tout', mais quand meme de bonne qualite ....
A noter: la vox peut faire du metal reellement. En effet, si vous avez des micros avec une sortie peu elevee, la disto sera alors limite, le 'metal' restera raisonnable. Mais avec des micro avec un bon niveau ca depote. Si vous jouer du metal on peut supposer que ...

Mon opinion donc: tout d'abord le son est clairement oriente marshall.
Si vous voulez avoir des saturations et pas de disto (satu: acdc, van halen,GNR ... et un peu plus si vos micro ont un bon niveau correct de sortie), la carl martin est nettement au dessus. A la fois pour ses 2 canaux (un plutot plexi, un plutot jcm800), pour son boost tres transparant et puissant, mais aussi pour sa qualite sonore. NB: la palette sonore n'est pas que hard rock ...
Si vous recherchez plus de "versatilite" avec des satu eleves et pour du metal, la vox est une bonne affaire. Cependant les commentaires sur le cote aigu sont vrais. C'est corrigeable grace au potar de tonalite d'aigu, mais dans ce cas il faut le tourner quasiement a la limite. Le reglage devient alors delicat, car entre quasiement plus d'aigu, et trop d'aigu, la plage du potard est tres faible. Mais cete correction sera possible car le potard est vraiment efficace en bout de course.

Une autre option possible; si vous ne faite du metal que ocasionnellement:  carl martin + pedale disto ...icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 02:51:55 ]

4
Sauf en occasion, le problème est réglé : VOX ne construit plus la série Cooltron. C'est d'ailleurs bien dommage.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
hop hop hop!! Bien sûr que si ils la produisent encore! Allez voir sur la boite noire ou thomann, elles sont là! J'en ai acheté une il y a quelques mois, elle est nickel! Je n'ai jamais essayé la PlexiTone mais la Bulldog est vraiment une très très bonne pédale!
"Eructat Nec oppedetur"
6
Je l'ai achete il y a 2 semaines (neuve)....