Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TSL 602 et disto métal

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TSL 602 et disto métal
Dear amigos.
quelle est a votre avis la meilleure option avec la combinaison marshall TSL 602 + IBANEZ RG 5150 OU PRS SE, pour obtenir une disto metal de type arch enemy, machine head, avec la meilleure définition possible.
je peux utiliser un pédalier BOSS ME 50, une pédale BOSS DS 1 et un BOOST MXR
mes differents essai ne sont pas complètement satisfaisants.
intégrer une nouvelle pédale ? chainer differement ?
d'autre part est que rajouter un baffle d'extension MARSHALL 2 hp donnerais un vrai mieux. thanks.
2
Salut,

Niveau pédale de disto, moi j'aime bien le Metal Muff de electro harmonix (un peu crado fuzz sur les bords, mais trés puissante), pour ton style regarde plutot boss metalcore (ML2 jcrois), la metalzone, laisse tomber elle est pas top...
Jette eventuellement un coup d'oeil à la MXR Dimebag Darrel (j'ai pas essayé mais c'est réputé.)
Je sais pas quoi te conseiller, évite la smash box de ibanez (hideux, encore pire que la Ultra metal de behringer.)

Voila, bon je t'ai un peu sortis les pontes de la pedale de disto, mais je suis pas un fin connaisseur non plus...

T'arrive pas à trouver de disto satisfaisante avec une ME 50, étonnant...sa à l'air d'etre de la bonne came...

Peut etre l'ampli qui ne convient pas trop au style...Arch enemy et Machine head, c'est pas vraiment le son marshall.

Solution finale, changement de micros sur tes guitares? Mais l'achat d'une pédale de disto aura surement plus d'effet sur ton son...

Sinon niveau cablages, je n'y connais rien, désolé...

En esperant t'avoir aidé...

Hugues
3
+1 pour la metal muff
normal que t'arrive pas a avoir de gros son, une ds-1 c'est une disto rock, ou grunge, et le me-50, si il y a bien un truc pourris c'est ses distos...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Salut a tous !! en retard sur quelques année mais je tient a débattre avec vous de même :)
Perso J'utilise un G9.2TT de chez zoom qui est a mon gout pas mal du tout.Avec ma disto assez lourde je couple une ts808 de chez Ibanez pour un son plus précis légèrement plus aigus et plus "rond".
Molo sur les effet du style reverb et delay cela va de soit...
et pour ce qu'il est la touche Michael Ammot "Arch Enemy" j'utilise une WhaWha Black Cat Moan plus précisément le mode "MOAN" qui permet d'amener une "couleur" très spécifique a mon son.
Pour ce qui est de l'amplis sa devient compliqué je commence a fondre pour un VK212 de chez
Peavey "lampe" ce qui convient a mes attente/budget.
Coin Guitare, je joue sur une Lâg AP2000 "bédarieux :8)"
Voila en espérant éclairer certaines lanternes !!
A Bientot !