Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche la bonne pedale

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 355 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche la bonne pedale
Bonjour,
je possède un Laney LC 30 II. J'adore cet ampli, mais le canal drive ne me convient pas totalement. Il est typé un peu crade et sonne enormement grâve meme en augmentant les potard de mediums et de aigus et en baissant celui des basses. impossible de faire des solos propres avec.
Je cherche un pédale qui me permettrait d'avoir un son plus ou moins saturé mais qui garde assez de définition et surtout qui permette de garder un bon sustain meme avec un gain pas trop élevé.
Je voudrais pouvoir sonner plutot funk rock genre red hot, fff, et pouvoir booster sur des trucs comme incubus et aussi pouvoir claquer des solos qui sonnent.
je sais pas si c tres tres clair.
De toute façon je vais aller essayer dans des mag, c'est juste pour avoir un ou deux avis avant.
j'avais vu les pedales electro harmonix ou les vox cooltron, mais je sais pas si le prix est justifié ou pas et si ça correspond vraiment à ce que je cherche.
2
Salut.J'était dans la même galére que toi et j'ai trouvé donc je vais te dire.
prend pas du electro harmonix, elle ont un son magnifique certe, mais de qualité moyenne, même avec le boitier en métal.
Sur Boss pour musique genre red hot, incubus etc, la DS-1 pourrais te convenir, voir même la DS-2 si tu cherche plus de gain et de réglage.
Pour booster... bah la j'en revient a éléctro harmonix, la metal muff posséde un bypass et un boost, mais pas polyvalante. sinon tu achéte un EQ, en plus de la DS-1, pour t'en servire comme boost, behringer en fait un trés bien, mais boitier en plastoc ...
si tu as un budget plus large, voila les deux pédales que je te conseillerais : Boss EQ-7 ( je croit qu'il se nomme comme ça, non ? ) et boss ds-1 ( trés polyvalante ! )

voila, j'éspere que j'ai pu t'aider un peu

Hors sujet : terreee brulééé au vent, des landes de pierreees... xD desoler

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
3
Si tu veux j'ai un truc qui peut t'intéresser, regarde ma signature... ;)
4
Salut,
je suis dans le même cas que altax
je joue principalement sur télécaster (parfois sur ma gibson the paul, mais alors plus 'lourd') et je cherche un overdrive qui permette d'aller du léger crunch à overdrive plus fort, sans verser dans le métal ni le punk (en restant pop-rock british donc) - quelque chose d'assez classe quoi et principalement rythmique :clin:
en répet je joue avec un marshall vs100 dont les canaux od me conviennent plutôt bien (quoique, mais bon, on va pas lancer ce débat ici), mais chez moi je joue et compose plutôt au casque ou sur vox 5W clean, et donc il me manque l'od
j'ai acheté 9 euros une danelectro fab overdrive mais elle souffle à mort !
je voudrais pas mettre des milles et des 100 non plus
il y a pas mal de boss sd1 et ds1 sur Ebay, mais j'ai lu sur AF que les ds1 japan étaient super mais pas les autres
il y a aussi les berhinger (quoique j'ai déjà eu une très mauvaise expérience avec)
disons que ces 2 formats entrent aussi nickel dans ma valoche boss :clin:
si vous avez des infos avant que j'aie essayer, merci
5
J'ai un peu peur que les DS-1 et DS-2 sonne un peu trop "electronique". Mais c'est peut etre juste une impression !
J'aime pas trop les sons que j'entend sur les demos. Mais faudrait que je l'essaye.
6

Citation : alexmar Posté le 24/04/2008 à 15:35
Si tu veux j'ai un truc qui peut t'intéresser, regarde ma signature...

Je vends ma tonebone classic...

pourquoi tu la vends ?
7
Pour jacqn : Si tu cherche un Overdrive, qui n'est pas trop " gros" pour plonger dans du punk, je te conseillerais la belcat overdrive! je l'ai utiliser un mois mais j'ai du la revendre elle n'était pas assez méchante pour moi ^^ et elle coute a peine 20 euro en ocaz, et boitier métal !
pour ce qui est de la ds-1, je te la conseillerais plus particulierement, c'est vraiment une excellente pédale qu'elle sois japonaise ou je ne sais plus d'ou ! le gain est magique et trés polyvalant !
( ps : c'est chiant les valise boss hein? ont peux pas tout métre dedan, je compati ^^ )

pour alxtaz : j'aimerais savoir ce que pour toi veux dire éléctronique ?
sinon j'y repensse il y as la Boss os-2, qui en tournant juste un potentiométtre passe de overdrive a grosse disto tout en pouvant faire un son crunch bien réglé !
j'espere que je vous ai aidé :clin:
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
8
Merci !
Belcat c'est pas cher effectivement, même neuve, et ça se trouve un peu partout - je vais essayer
et ça rentrera sûrement dans ma valoche boss (tout n'entre pas, mais quand ça entre, c'est bien pratique - j'en avais trouvé une une en occase avec l'alim centrale et tous les câbles pour .... 39 euros ! j'ai pas hésité)
9
Bah ecoute derien pour une fois que je sert a quelque chose sur AF :mdr:

non franchement la Belcat overdrive est une valeur sur .
c'est quel valise Boss que tu as ? moi la bcb-30, c'est naze je sais mais j'aime pas les effets, il me faut juste un noise gate, une ovedrive et une disto de méchant ^^ c'est vraiment parfait ces petite valise, sauf le plastoc
10
Jacqn, ton FAB il souffle aussi sur pile ? j'en ai un et j'ai pas ce problème ( bon j'ai jamais testé avec tout les potards à donf non plus, je dépasse pas la moitié pour les réglages !!! ).

J'adore le son de cette overdrive !

Ola !!!