Cherche la bonne pedale
- 34 réponses
- 7 participants
- 1 357 vues
- 6 followers
alxtaz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 17:55:04Cherche la bonne pedale
Bonjour,
je possède un Laney LC 30 II. J'adore cet ampli, mais le canal drive ne me convient pas totalement. Il est typé un peu crade et sonne enormement grâve meme en augmentant les potard de mediums et de aigus et en baissant celui des basses. impossible de faire des solos propres avec.
Je cherche un pédale qui me permettrait d'avoir un son plus ou moins saturé mais qui garde assez de définition et surtout qui permette de garder un bon sustain meme avec un gain pas trop élevé.
Je voudrais pouvoir sonner plutot funk rock genre red hot, fff, et pouvoir booster sur des trucs comme incubus et aussi pouvoir claquer des solos qui sonnent.
je sais pas si c tres tres clair.
De toute façon je vais aller essayer dans des mag, c'est juste pour avoir un ou deux avis avant.
j'avais vu les pedales electro harmonix ou les vox cooltron, mais je sais pas si le prix est justifié ou pas et si ça correspond vraiment à ce que je cherche.
je possède un Laney LC 30 II. J'adore cet ampli, mais le canal drive ne me convient pas totalement. Il est typé un peu crade et sonne enormement grâve meme en augmentant les potard de mediums et de aigus et en baissant celui des basses. impossible de faire des solos propres avec.
Je cherche un pédale qui me permettrait d'avoir un son plus ou moins saturé mais qui garde assez de définition et surtout qui permette de garder un bon sustain meme avec un gain pas trop élevé.
Je voudrais pouvoir sonner plutot funk rock genre red hot, fff, et pouvoir booster sur des trucs comme incubus et aussi pouvoir claquer des solos qui sonnent.
je sais pas si c tres tres clair.
De toute façon je vais aller essayer dans des mag, c'est juste pour avoir un ou deux avis avant.
j'avais vu les pedales electro harmonix ou les vox cooltron, mais je sais pas si le prix est justifié ou pas et si ça correspond vraiment à ce que je cherche.
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/04/2008 à 11:29:43
BELCAT OVERDRIVE POWAAAA
bah si tu as du souffle sa vient peux étre de ton HP, de tes jacks ( si sa vient de la, passe a cordial ou monster si ta un plus gros budget ^^ ) ou ton alim peux étre !
bah si tu as du souffle sa vient peux étre de ton HP, de tes jacks ( si sa vient de la, passe a cordial ou monster si ta un plus gros budget ^^ ) ou ton alim peux étre !
Hors sujet : sa concerne pas trop sa mais je ne m'y connais pas en grand classique du rock n' roll, vous poiuvez me dire quelque chansons de groupe vraiment "marquante" ? =)
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/04/2008 à 11:38:22
Lol un hp qui soufle! n'imp!
prends la to800 de chez behringer.
elle est aussi bien que l'ibanez tube screamer, tu peux t'en servir d'overdrive assez poussé, mais aussi bien en boost.
ca va réchauffer ton son en boost tout en augementant le niveau d'entrée sur ton ampli (donc le niveau de satu)
et si tu t'en sert en overdrive, le son est chaud, tres médium vintage.
de toute facon cu le prix ridicule, tu devrait essayer.
prends la to800 de chez behringer.
elle est aussi bien que l'ibanez tube screamer, tu peux t'en servir d'overdrive assez poussé, mais aussi bien en boost.
ca va réchauffer ton son en boost tout en augementant le niveau d'entrée sur ton ampli (donc le niveau de satu)
et si tu t'en sert en overdrive, le son est chaud, tres médium vintage.
de toute facon cu le prix ridicule, tu devrait essayer.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 25/04/2008 à 11:44:19
Bah moi mon HP souffle, mais en même temp j'ai un ampli Kustom 16 watts ( autorisation de vous foutre de moi =) )
Behringer c'est vrai qu'il font des trucs bien dans les distos et overdrive, mais toujours le probleme du boitier en plastique ... moi perso je pourrais pas avec mes new rock
Behringer c'est vrai qu'il font des trucs bien dans les distos et overdrive, mais toujours le probleme du boitier en plastique ... moi perso je pourrais pas avec mes new rock
Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/04/2008 à 11:51:00
Ce n'est pas ton hp qui souffe, c'est ton préampli ou ampli.
ben meme en plastique c'est costaud!
c'est la meilleure pédale d'overdrive pour ce prix! c'est l'identique que la ts de chez ibanez qui est quand meme une légende!
ben meme en plastique c'est costaud!
c'est la meilleure pédale d'overdrive pour ce prix! c'est l'identique que la ts de chez ibanez qui est quand meme une légende!
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/04/2008 à 11:58:08
Ah oui peux étre ! =)
je conseille la belcat overdrive a notre ami moi
je conseille la belcat overdrive a notre ami moi
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/04/2008 à 12:03:29
Ben moi j'ai acheté une Biyang pour le prix de la Behringer, boitier metal, true bypass et chip JRC4558
Envoi en colissimo, paiement Paypal :
http://www.wirelessgoes.com/biyang-three-modes-tube-tone-overdrive-effect-pedal-p-113.html
Ben c'est mieux que la Behringer, mais va savoir pourquoi, je préfére le son de la FAB overdrive, qui a un grain qui me plait bien.
La Behringer manque un poil de patate par rapport aux 2 autres, mais je parle de patate pas du grain, elle a un bon grain la Behringer.
Malheureusement je n'ai pas testé d'Ibanez ni de Maxon pour comparer .
Envoi en colissimo, paiement Paypal :
http://www.wirelessgoes.com/biyang-three-modes-tube-tone-overdrive-effect-pedal-p-113.html
Ben c'est mieux que la Behringer, mais va savoir pourquoi, je préfére le son de la FAB overdrive, qui a un grain qui me plait bien.
La Behringer manque un poil de patate par rapport aux 2 autres, mais je parle de patate pas du grain, elle a un bon grain la Behringer.
Malheureusement je n'ai pas testé d'Ibanez ni de Maxon pour comparer .
Ola !!!
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 25/04/2008 à 12:06:44
Bah aprés faut voir si notre ami recherche plus de patate ou de gain ^^
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/04/2008 à 12:27:20
Merci à tous
bon, dans l'ordre :
- j'utilise la fab overdrive au casque ou sur mon 5W Vox, sans autre effet ou détour de câble - donc c'est pas le HP qui est en cause ni les câbles - et oui, avec une alim, j'utilise jamais de piles (Ecolo dans l'âme ) - je vais essayer avec une autre alim (quoique j'ai déjà essayé avec 2 différentes) et avec une pile - ce que je lui reproche aussi c'est le manque de potentialité : les réglages ne changent vraiment pas grand chose je trouve, si ce n'est le volume
- je recherche quelque chose de 'classe' si je peut m'exprimer ainsi - j'adore le son de ma télé en clean et je voudrais retrouver le même esprit en overdrive, donc, comme déjà dit, pas brouillon ni gros-gras - mes compos sont plutôt pop-rock arpèges, pas vraiment en power chords, il faut donc que les notes restent bien définies
oui, je sais, c'est dur de d'exprimer par écrit un son, mais bon, je fais ce que je peux
a à l'air pas mal cette Biyang - c'est quoi exactement ? on en parle aussi ici : http://theguitaraddict.blogspot.com/2008/03/biyang-od-7.html
bon, dans l'ordre :
- j'utilise la fab overdrive au casque ou sur mon 5W Vox, sans autre effet ou détour de câble - donc c'est pas le HP qui est en cause ni les câbles - et oui, avec une alim, j'utilise jamais de piles (Ecolo dans l'âme ) - je vais essayer avec une autre alim (quoique j'ai déjà essayé avec 2 différentes) et avec une pile - ce que je lui reproche aussi c'est le manque de potentialité : les réglages ne changent vraiment pas grand chose je trouve, si ce n'est le volume
- je recherche quelque chose de 'classe' si je peut m'exprimer ainsi - j'adore le son de ma télé en clean et je voudrais retrouver le même esprit en overdrive, donc, comme déjà dit, pas brouillon ni gros-gras - mes compos sont plutôt pop-rock arpèges, pas vraiment en power chords, il faut donc que les notes restent bien définies
oui, je sais, c'est dur de d'exprimer par écrit un son, mais bon, je fais ce que je peux
a à l'air pas mal cette Biyang - c'est quoi exactement ? on en parle aussi ici : http://theguitaraddict.blogspot.com/2008/03/biyang-od-7.html
blitzkrieg-alex
1113
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 25/04/2008 à 12:34:19
Bah sinon il y as la MXR Zakk Wylde, peux étre un peu extréme dans le contexte que tu recherche, ou la od-3 de chez boss, voir même la sd-1 ...
maintenant que j'y pensse, la pédale qui te conviendrais est la Blues driver ( bd-2 ) de chez Boss ! avec une telecaster sa sonnera d'enfer !
maintenant que j'y pensse, la pédale qui te conviendrais est la Blues driver ( bd-2 ) de chez Boss ! avec une telecaster sa sonnera d'enfer !
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/04/2008 à 14:12:59
Jacqn fait un essai avec une pile !!!
moi j'ai un FAB chorus et il génére un zonzon pas possible avec une alim zoom.
J'ai trouvé une alim à 10€ chez Thomann qui supprime le zonzon.
J'ai d'ailleurs fait une vidéo, car un mec sur G.com y croyait pas (il avait une alim 3 fois plus chère et toujours le zonzon ).
il se peut que le FAB overdrive ait le même souci, je n'ai pas testé .
la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=nzWPnC_ffTY
moi j'ai un FAB chorus et il génére un zonzon pas possible avec une alim zoom.
J'ai trouvé une alim à 10€ chez Thomann qui supprime le zonzon.
J'ai d'ailleurs fait une vidéo, car un mec sur G.com y croyait pas (il avait une alim 3 fois plus chère et toujours le zonzon ).
il se peut que le FAB overdrive ait le même souci, je n'ai pas testé .
la video ici : https://www.youtube.com/watch?v=nzWPnC_ffTY
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte