Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto choisir pour une satu propre et moderne?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 959 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle disto choisir pour une satu propre et moderne?
Bonjour,
je recherche une pédale disto, et j'ai beau écouter sur you tube et m'acharner à lire les topics, je n'arrive pas à trouver THE disto. je joue sur un hotrod, du rock et recherche une disto propre et moderne (pas un son vintage). quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai en déjà repérer quelques unes: la mxr disto3, la proco rat, la maxon disto et sustain 2 et la fulltone mais alors pour choisir, je suis perdu... :8O:
2
Pourrais tu nous indiquer quelques exemples de morceaux avec le son que tu recherches, ou du moins une tendance ? :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Oui bien sûr... le morceaux qu'on joue sont rock disont bien énervé... ça va dans les influences disont de mogwaï à tool en passant par ghinzu, les smash (à leur début). je viens de voir la turbo rat qui m'a l'air plutôt pas mal? mais après la correspondance avec le matos. ma gratte est une ibanez arx300+emg81/89. :D:
4
Disto hi gain moderne et propre, tu peux essayer la metal muff d'harmonix (qui n'est nullement limité au métal comme son nom semblerait l'indiquer ;) ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Une autre soluce : change d'ampli !

J'ai eu un hotrod, et la galère que j'avais c'est que y'a pas moyen de vraiment salir ce putain de son, même en canal drive, avec une metal muff, ou une boss ou la maxon, je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais.

T'as un lien avec des enregistrements ???
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
6
Tu n'arrivais pas à salir le Hot Rod ??? J'en ai un , et je lui colle tout comme je veux (RAT, Fuzz.... Le son clair est si bon qu'il respecte toutes les pédales...après, chacun son oreille, mais je suis surpris car c'est la première fois que j'entends ça à propos d'un HR.

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

7
Pour la métal muff je vais aller l'écouter, c vrai que j'ai pas entendu celle-là mais j'ai déjà une metal zone et le son obtenu est vraiment bien bourrin. je cherche une disto vraiment typé rock qui puisse faire le pallier. zavez pas entendu du coup parler de la turbo rat? sinon pour le lien zic c'est www.myspace.com/espanis (et pas de foutage de gueule svp :lol: )
8
Ça y ait j'ai écouté... elle est un peu trop grasse je trouve, alors je sais pas peut-être que sur ma config ça marcherait mieux, faut que je teste. merci en tout cas de proposé...
9
Salut!

En lisant ton sujet, c'est tout de suite RAT qui m'est venu à l'esprit, ce n'est pas franchement nouveau, mais ça sonne assez personnel. C'est bien rock, ça respecte les nuances de ton jeu et petit plus (enfin pour moi c'en est un) la différence est flagrante entre micros simple ou double bobinage...

Je n'ai plus ma RAT depuis que j'ai mon ME50 (multieff. BOSS), mais j'utilise toujours assez souvent le preset [RAT], justement...

Évidemment, on ne peut pas choisir pour toi, alors toujours l'invariable conseil, visite les magasins de ta région, et test, test, test...

Mais je pense qu'avec rat, tu prends déjà une bonne direction... :boire:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

10
Ouais va tester la metal muff (les vidéos sur youtube, c'est que des gros métalleux qui jouent avec le gain et le boost à donf :volatil: ).
Mais la rat, c'est quand même vachement crade... mais loin d'être mauvais pour autant :P:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.