Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité pédales Blackstar HT Dist et HT Dual

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 804 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fiabilité pédales Blackstar HT Dist et HT Dual
Bonjour,

Après un essai concluant de la Blackstar HT Dist, j'hésite à prendre la HT Dual (faut que je l'essaye de nouveau) car j'ignore si la fiabilité est au rendez-vous avec tous ces potards mais surtout "double-potards" (gain et level)... :?!:

Les utilisateurs pourraient-ils me faire part de leurs retours ? J'ai pu lire que certains avaient eu des problèmes avec l'alim, du souffle sur le canal 2 et autre petites bricoles... Sachant que le SAV n'a pas l'air très rapide, ça m'inquiète un peu. Alors alors ? :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Alors j'ai une HT-Dist achetée d'occase par mon frère il y a moins d'un an et qu'il m'a refilé ensuite (tout ça pour dire que je sais pas trop de quand elle date) et ce que je peux en dire c'est que les potards commencent à lâcher les uns après les autres (pour l'instant "Gain" et "Middle" sont affectés). Un peu de spray contact a arrangé les choses mais ce genre de solution n'est que temporaire.

J'ai essayé de voir si je pouvais remplacer les potentiomètres mais je cherche encore le moyen de démonter la pédale pour y avoir accès et en l'occurence c'est loin d'être évident...

Bref sonorités excellentes mais franchement déçu de la qualité des potards !
3
Oulà... :??:

Pas rassurant tout ça... Par ailleurs, je suis un peu surpris que la pédale soit difficile à ouvrir car il doit bien falloir (ou pouvoir) changer la lampe non ? :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
4
Histoire d'étayer un peu mes propos voici deux photos de la Blackstar une fois ouverte... J'ai déjà vu des pédales plus accessibles.





A noter que les potards se trouvent derrière la plaque restée fixée dans la pédale. Il est peut-être possible de la déloger en dévissant les entrées et sorties jack sur les côtés de la pédale (voir à droite sur la deuxième photo le petit pontet relié à l'entrée jack et qui semble maintenir la plaque) mais je ne suis pas outillé pour dévisser des écrous si fins.

Bref c'est un peu la merde et, hors garantie, je doute de l'intérêt de la confier au SAV :((
5
Petit question subsidiaire... : C'est du "Made in ????"
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
6
Fabriqué en Corée...
7
Ok merci pour l'info :((

Je trouve ça un peu dommage sachant qu'elles ne sont pas moins chères que des Fulltone fabriquées aux US :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.