Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un overdrive typé médium

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un overdrive typé médium
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un overdrive. L'idée serait d'avoir quelques chose d'assez transparent qui se marie bien avec mon orange tiny terror. Et d'autre part, j'aime les sons vintage bien medium. Donc je cherche un overdrive soit vraiment typé medium (ou miggle boost, je sais pas si ça existe?), soit quelque chose avec un EQ genre bass, middle, treble ou je puisse coupé un peu les basses et les aiguës.

Si vous avez des références, ça m'aiderais, je galère à trouver ça, merçi
2
A tu essayé le super overdrive SD1 boss?
la plage de frequence est serrée en meddle.
tiens le model ce trouve juste en dessous(modification sd1 toi non pas modif essais comme elle est. :clin:
3
Tu cherches une pédale à la fois transparente et "vraiment typé medium" : c'est un peu contradictoire non ?
En overdrive vintage, typé medium et qui sonne trés bien avec le tiny terror, il y a l'inévitable et indemodable ibanez ts 9.
4
Ok donc, Boss sd1 ou Ibanez ts9. Merci je vais tester ça.

Oui Hyde quand je dis transparent je pensais plutot à naturel. Genre pas compressé, qui garde la dynamique du son de l'ampli. J'imagine plus le truc comme un boost qui va aller faire cruncher les lampes de l'ampli, mais c'est vrai que les médiums vintage c assez typé, j'aimerais pouvoir accentuer cette caractéristique de mon ampli orange.
Merci en tout cas, et si vous avez d'autres références ...
5
Alors aussis le BD2 blues driver de boss.
bd en drive leger,solo je met en plus sd1.
mes lampes en raffoles. :clin:
6
Pensons également à la petite "little green bastard" : Maxon OD808. A l'aise partout.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres