Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2009 à 12:34:37Un overdrive typé médium
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un overdrive. L'idée serait d'avoir quelques chose d'assez transparent qui se marie bien avec mon orange tiny terror. Et d'autre part, j'aime les sons vintage bien medium. Donc je cherche un overdrive soit vraiment typé medium (ou miggle boost, je sais pas si ça existe?), soit quelque chose avec un EQ genre bass, middle, treble ou je puisse coupé un peu les basses et les aiguës.
Si vous avez des références, ça m'aiderais, je galère à trouver ça, merçi
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/04/2009 à 12:37:33
A tu essayé le super overdrive SD1 boss?
la plage de frequence est serrée en meddle.
tiens le model ce trouve juste en dessous(modification sd1 toi non pas modif essais comme elle est.
Tu cherches une pédale à la fois transparente et "vraiment typé medium" : c'est un peu contradictoire non ?
En overdrive vintage, typé medium et qui sonne trés bien avec le tiny terror, il y a l'inévitable et indemodable ibanez ts 9.
0
Benji9612
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/04/2009 à 15:08:25
Ok donc, Boss sd1 ou Ibanez ts9. Merci je vais tester ça.
Oui Hyde quand je dis transparent je pensais plutot à naturel. Genre pas compressé, qui garde la dynamique du son de l'ampli. J'imagine plus le truc comme un boost qui va aller faire cruncher les lampes de l'ampli, mais c'est vrai que les médiums vintage c assez typé, j'aimerais pouvoir accentuer cette caractéristique de mon ampli orange.
Merci en tout cas, et si vous avez d'autres références ...
0
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/04/2009 à 21:55:07
Alors aussis le BD2 blues driver de boss.
bd en drive leger,solo je met en plus sd1.
mes lampes en raffoles.