Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Harmonix Metal Muff ou Digitech Metal Master

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 031 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix Metal Muff ou Digitech Metal Master
Bonjour à tous.
Voilà je posséde la Metal-Muff depuis un petit bout de temps.Et je la trouve finalement assez criarde...
Autant sur mon petit ampli à transistor elle apportait un son assez simpathique et divers.Mais avec mon blackheart (5w tout lampe) je la trouve criarde et pas polivalente...En 3w ca passe.Mais en 5w je trouve ca limite...
Donc jaurais aimé savoir si la digitech Metal Master se "comporterait" mieux avec des lampes que l'ehx metal-muff.

Voila ; merci d'avance^^
2
Je ne connais pas la Metal Master, mais je peux te conseiller la Proco Rat ou la boss DS1 qui sonne très bien avec du lampe... pour plus cher, j"apprecie aussi beaucoup les pédales visual sound. d'un autre côté le caractère "criard" c'est quand même le propre d'une disto
3

Merci beaucoup scaryboogie pour cette réponse si rapide.La procat jen ai beaucoup entendu parlé avec des critiques trés mitigées.J'adhére pas trop aux produits boss...Mais merci beaucoup!

4
Citation :
"La procat jen ai beaucoup entendu parlé avec des critiques trés mitigées"
va falloir que tu revoies tes sources.

Enfin, de toute façon, une ds1 ou une rat c'est pas du tout métal... (dans le sens moderne du terme).

Mais j'ai du mal à tes suivre, ma metal muff se comporte très bien sur mes lampes, et puis avec l'égalisation 3 bandes on sait tout faire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 19:47:25 ]

5
C'est sûr, le tout étant de savoir ce que l'on met derrière le terme metal (est ce d'ailleurs un concept toujours aussi "moderne"). Donc pour le son  Metal figé dans les 90's la metal Muff est tout à fait appropriée, pour un son plus vintage (qui me semble t'il revient de plus en plus dans la modernité... drole de paradoxe) je reste persuadé que dans cette gamme de prix, il y a de quoi faire avec la proco rat et la Boss DS1 (suffit de jouer avec le tone, c'est fait pour ça)
6
Si tu as l'occasion, essayes la Rocktron Métal Planet. Perso, je pense qu'elle pourrait te convenir...Parfois j'ai l'impression que cette pédale déplait ou est mal connu !!!
Concernant la Metal Muff, je rejoins blackwidow642 ; avec les EQ, on peut trouver du SON même sur lampes !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
ok ok.Ba perso même avec l'equa je trouve que ca sonne trés criard...
Je demandais juste un comparatif avec la metal master...
Merci qd même à vous
8
Je ne connais pas la métal master ! C'est pour cette raison que je te suggérais la Rocktron car je la trouve intéressante pour son prix...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
metal master
avec palm mute génial mais son froid, froid , froid !
de grosses basses