Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son métal rythmiques et solos

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion son métal rythmiques et solos
Bonjour à tous

Je suis en train d'écouter l'album And Justice For All... de Metallica et je me dis qu'il faut absoluement que je trouve une pédale de disto capable de sortir ce son, sachant que mon ampli est un H&K 25TH anniversary. Vous avez une idée ?
Pour le moment j'utilise une Krank Distorus Maximus pour mes rythmiques et ça fonctionne très bien mais le son est très typé modèrne, je voudrais changer un peu.

Sinon cela fait un moment que je cherche une solution pour mes solos, il y en a trois que je n'arrive pas à départager : un boost (Blackstar HT Boost) ; un OD (Krank Krankshaft) ou un equalizer (MXR M108), à rajouter à ma disto. Qu'est ce qui serrait le plus approprié selon vous ? Dans tous les cas j'irai faire des essais en magasins mais pour ça il me faut d'autres idées que ce que j'ai mis entre parenthèses.

Merci !
2
il me semble que qu'ils utilisaient encore du Marshall JCM sur And Justice For All...
si ça peut orienter ta recherche...


[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 15:17:04 ]

3
Si je me souviens bien, ils ont joué sur Marshall sur les deux premiers album, sur celui la ce sont déjà des Mesa Boogie ce qui me fait penser à une AMT R1, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment.
4
N'est-ce pas sur "and jsutice..." que Metallica a largement utilisé un préamp Ada mp1 pour avoir ce son de disto trés caractéristique de cet album ? quant à dire sur quel ampli de puissance ce préamp était branché ????
5
le preamp ADA oui je confirme
surtout pour Kirk, mais je ne pense pas que les Mesa etait deja la 



6
Metallica comme beaucoup de groupes à l'époque utilisaient des amplis JCM 800 avec la disto RAT de chez ProCo => mix des 2 distos et effectivement ADA préamp certainement dans la boucle d'un deuxième JCM pour shunter le préamp...

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 17:55:32 ]

7
Je viens de regarder le petit livret de l'album "and justice..." : il n'a rien en ce qui concerne le matos de Hetfield, mais pour celui de Hamett il est écrit "ESP, Ada et Mesa Boogie".
8
Par contre, en 88, les boogie c'etaient pas des rectifierhttp://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
9

Vous voyez qu'il y avait bien des Boogies !

A l'écoute on sent bien que ce sont surtout les ADA qui y sont pour quelque chose, en tout cas on entend que ça ne sonne ni Marshall ni Mesa, même si ça se rapproche pas mal du deuxième.
Le mieux ce serait de leur demander, quelqu'un peut s'en charger ? Je n'ai plus le numéro de James en tête.

10
Ah c'était presque ça, c'est du Mark IV que vous entendez, d'ailleurs pour leur dernier album ils en ont ressortis. Hammet jouait sur ADA mais la rythmique c'était Hetfield. J'ai un Triaxis et quand je le mets sur le canal Mark IV ça sonne vraiment comme sur AJFA avec le gros tranchant si particulier.
Bref pour ton cas Paulo je te conseille d'opter pour un EQ (à caler après la disto ou dans la boucle d'effet de ton ampli) en commençant par une EQ en V puis à toi de te familiariser avec, ça prends beaucoup de temps mais c'est jamais pour rien

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.