Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Me !

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help Me !

Bonjours. Je souhaiterais m’acheter une pédale overdrive/disto/fuzz, mais je ne sais pas la qu’elle choisir si vous pouviez m’aider. J’ai déjà une grosse disto sur mon ampli puisque que c’est un Bandit 112 et que je joue sur le réglage heavy mais je voudrais une pédale de disto ou de fuzz pour booster la saturation à certain moment comme dans les solos par exemple. Mon problème : je ne sais pas quoi prendre entre une overdrive une disto ou une fuzz. J’aime le son un peut crade mais mon ampli a déjà un son crade (le bandit 112), je me dit qu’avec une fuzz on entendra plus rien.
Pour l’instant j’hésite entre une double muff (disto/fuzz), ou une Digitech Bad monkey, hot head

Je sais que certain vont me dire d’aller au magasin essayer pour savoir le son que l’ont préfère mais le plus proche magasin de musique est a 40 ou 80 km donc c’est pas pratique et puis le son ne rendra pas forcement pareil entre l’ampli et gratte du magasin et l’ampli et la gratte que j’ai chez moi.

En espérant que vous puissiez m’aider.
Merci d’avance.

2
Citation :
je voudrais une pédale de disto ou de fuzz pour booster la saturation à certain moment comme dans les solos par exemple. Mon problème : je ne sais pas quoi prendre entre une overdrive une disto ou une fuzz
Alors je vais te répondre très franchement, pour booster un son saturé d'ampli il ne faut ni une disto ( quoique çà peut passer si c'est une disto légère ) ni encore pire une fuzz.

La pédale la plus utilisée pour ce genre de choses, et sans conteste une pédale de type "overdrive" qui va te rejouter du mordant dans les médiums aigus, là où le son à le plus de présence, et augmenter encore un peu plus le taux de satu de l'ampli.

Après il y a beaucoup de modèles, donc un essai par tes soins sera le bienvenu.
Néammoins, une des plus utilisée est la "Tube Screamer" de chez Ibanez ou Maxon par exemple, dans les modèles TS9; TS808; TS10 etc...

Mais il y a d'autres marques, à toi de faire un peu de recherches.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
D’abord merci pour la réponse mais j’aurai encore quelques questions si quelqu’un a le temps de me répondre.

Pensez vous que la double muff serait une bonne pédale pour ce que je cherche puisqu’elle a deux canal une disto et une fuzz. J’aurai donc put avoir 2 pédale une fuzz pour le canal clair quand le cœur m’en dit et une disto pour booster le canal saturé ?

Sinon j’aurai été intéressé par une Digitech mais je ne sais pas vraiment la
qu’elle choisir parmi celle la (BAD MONKEY, GRUNGE, HOT HEAD, DEATH METAL, SCREAMIN' BLUES)(https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=GIEFVZ&bn=DIGITECH&sw=&oa=pra) ( étant donner d’elle sont au même prix quasiment. Si quelqu’un connais un de ses model ou tout (soyons fou) et qu’il puisse m’aider.

Merci d’avance.
4
Pourquoi tu ne te prends pas une pedale de disto et une de boost? ce serait plus smple comme ça et au moins tu es sur du résultat. Moi perso a chaque fois que j'ai essayé de booster une disto d'ampli avec une pedale j'obtenais un son inaudible (ça venait peut-être de mes réglages, qui sait).
En pédale de disto/boost, y'a la metal muff d'electro harmonix que j'ai achetée y'a pas longtemps,elle est vraiment pas mal
5
Là j’ai besoin d’être éclairer. Mc raaka pee ma mis plus de doute d’autre chose. Quand tu dis que les réglages étaient inaudibles tu veux dire que le son était trop brouillon ou que le son ne changeait presque pas? Je mis connais pas trop au niveau des pédales de boost. Mais si j’avais pus me passer d’acheter une pédale sa m’aurai pas gêné MDR. Pensez vous qu’acheter une double muff et de la mettre en fuzz sur le canal clair et basculer du canal saturé a celui clair (avec la fuzz) pourrai marcher pour booster les solos?

J’ai aussi vu ceci sur le forum : « La série précitée, en termes de taux de disto, dans l'ordre: bad monkey-screamin blues-hot head-grunge-death metal. » ( vrai ou faux?) (https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/digitech/%5BDistorsion-Series%5D-Screaming-Blues/avis/).

Si quelqu’un a la patience de me répondre.
6
Quand je dis inaudible, je veux dire que c'était une sorte de buzz strident permanent...
Une pédale de boost peut servir à :
-augmenter le volume
-augmenter le taux de disto
donc idéal pour ce que tu veux, si je t'ai bien suivi
7
+1 avec Variaxocaster.
Mettre un boost avant ton preamp (dans le in de ton ampli) ca va surtout booster le gain.
Vu ton matériel, j'opterais pour une Boss SD-1 d'occase. La bad monkey fera l'affaire mais le truc de bien avec la Boss, c'est que même après une attaque nucléaire, elle sera entière.
Le réglage d'un boost c'est volume à fond, et gain bas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Merci pour la réponse. Mais finalement certain dise une chose et les autre une autre. Si j’ai bien compris le boost rajoute des dB non ? Un peut comme l’entrée low et high d’un ampli mais en plus puissant et sous forme de pédale? Perso j’avais pensé a une Digitech (le prix étant le même) pour pas avoir un son un peut moins comme tout le monde vu que la SD1 est une pédale très très connu et je crois avoir lut qu’une des Digitech était peut être même plus performante que la SD1 (a vérifier). J’ai commencé a regarder la metal muff puisqu’elle combine un boost et une pédale de disto mais même si ayant un bon rapport qualité/prix elle n’était pas trop dans mon budget (et puis niveau occasion j’ai toujours des petit réticence entre l’envoi la garantie et …).

Que penser de l’idée (un peut plus haut dans ce topic) de changer de canal avec la double muff et …

Que cela changerais de mettre la pedale de disto entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet?

Merci
9
Citation :
Si j’ai bien compris le boost rajoute des dB non ?
C'est pas aussi simple que celà!
Je répondrai:
- Oui dans le cas d'un son clean sur l'ampli.
- Oui encore, mais dans une moindre mesure sur un son crunch.
- Encore un peu moins sur une disto légère

Mais dès lors que le taux de saturation est conséquent: non çà ne rajoute pas de dB ( pour reprendre tes termes ), çà n'agit plus que sur le taux de saturation.
L'explication: un signal saturé est par définition "écrêté", c'est à dire qu'il ne peut pas avoir une plus grande amplitute à cause de cet écrêtage, alors on a beau envoyer plus de dB en entrée d'ampli grâce à des boosts ou autre, le signal aura toujours le même niveau de crête ( donc de dB ), par contre il va encore se sursaturer!

Il est bien entendu que ce que je viens de dire s'applique uniquement dans le cas d'un branchement frontal d'ampli, c'est à dire en entrée de préampli!

Je rajouterais que la seule manière de booster réellement en dB un son saturé, c'est entre la sortie preamp et l'entrée poweramp, c'est à dire dans la boucle d'effets! 
 
Citation :

Que penser de l’idée (un peut plus haut dans ce topic) de changer de canal avec la double muff et …Je ne comprend pas bien là, la double muff aurait une fonction de "channel switch"!!??!

Citation :
Que cela changerais de mettre la pedale de disto entre la guitare et l'ampli ou dans la boucle d'effet?Ben çà changerais beaucoup de choses: la principale c'est que dans la boucle d'effets t'auras un son tout pourri, c'est pas fait pour çà!
L'explication: non, je ne vais pas recommencer ( lol ), sache juste que c'est des histoires d'impédances...
Alors un peu de recherche personnelle!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 01:29:43 ]

10
Merci pour la réponse sa m’éclaire pas mal mais d’autre avis peut être sur le fait de « booster » avec une pédale de satu je pense qui en a qui on déjà essayer et peuvent témoigner en bien ou en mal, non ?

Mais le fait de trop booster l’ampli ne comporte aucun risque suis pas un craque en électronique ou quoi mais je me suis dit que si on boost trop sa risque d’être mauvais?
Et encore une p’tit question je vois qui en a qui ont pas mal de connaissance (Variaxocaster) : Qu’elle est la différence entre une pédale de boost et le boost d’un ampli ? Parce que sur le mien il y en a un dans le Master, sachant que pour l’instant en repet il ne me sert quasiment a rien puisqu’il est pas loin du 0 et qu’il ne peut pas être activer par la footswitch (que je sache).

Quand je parlais de la muff sur le canal clair je pensais mettre le réglage fuzz et l’activer seulement en basculer sur le canal clair en espérant que la fuzz soit plus puissant que mon canal saturé le canal clair aurait donc fait office d’un canal « supersaturé » et auront donc put booster le son. J’aurai donc put jouer en canal saturé et lorsque j’aurai voulu booster le son je serais passé sur le canal clair avec la fuzz activer. Mauvaise idée?

Donc selon vous qui vous y connaissez forcement plus que moi et je l’espère XD. Plutôt pédale de disto ou boost ?

Je vais voir si je peut pas augmenter mon budget pour une Metal muff mais bon c’était pas forcement ma priorité (être étudiant et avoir perdu son job d’été a cause de la météo sa aide pas MDR).

Merci.