Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Gonfler" une disto

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Gonfler" une disto
Salut à tous,
voila mon "probleme": je possède une pédale de disto ehx metal muff que je souhaiterais gonfler, pour avoir des palm mute bien gros bien puissants...de quelle pédale ai-je besoin? compresseur? car sur mon vox da5, lorsque j'utilise une disto et que j'augmente le comp, ça rend la disto exactement comme je veux, mais je ne sais pas si c'est vraiment à ça que sert un compresseur.
merci d'avance

ps: évitez les commentaires du genre "change d'ampli" ou "achete toi telle ou telle pédale de disto", j'aime bien la metal muff et j'ai déjà prévu de changer d'ampli...
2
Si tu as prévu de changer d'ampli je pense qu'il serait peut être judicieux d'attendre de voir comment réagit ta metal muff dessus car ton vox écrase un peu tout ce qu'on lui met dedans.

Sinon pour "gonfler une disto" il faut te tourner vers les booster: treble booster, clean boost. Le compresseur peut marcher aussi mais à mon gout ça ajoute bcp de bruits de fond pour un résultat moyen en disto (c'est différent pour du crunch ou du léger overdrive)
Ex:
https://www.proguitarshop.com/index.php?resultpage=1&CategoryID=15

Moi j'en ai un à vendre pour pas cher d'ailleurs

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Merci pour la réponse, mais je ne cherche pas de boost pour passer à un son solo par exemple (j'en ai déja un), c'est pour les parties rythmiques que je cherche à gonfler la disto.
4
Et pour l'ampli ce sera en fait l'ehx caliber 22, + un baffle 2*12 j'ai pas envie de me casser la tête avec un "vrai" ampli
5
Un booster n'a pas l'exclusivité pour les soli, il sert à gonfler ton son peu importe que ce soit en solo ou rythmique.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
voilà un exemple d'utilisation:
https://www.youtube.com/watch?v=g6DlnB37Y_k

Je vois que tu aimes bien Tool, c'est un bon exemple aussi, Adam Jones utilise bcp les booster, ainsi il garde bcp de dynamique en mettant peu de gain sur ses amplis mais quand ça pète il booste en amont son ampli pour que la rythmique devienne plus lourde comme dans Jambi où il alterne les rythmiques d'ambiance ou les rythmique puissantes.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 21:32:54 ]

7
ok ok, alors un booster pourrait m'apporter le son que je cherche?
Sur la video, je vois bien que ça grossit le son, mais ça ajoute également de la disto au son, ça risque pas de rendre le son trop brouillon avec une disto?
8
Un clean boost sert justement à ça, il booste ta pédale de disto avec du volume et quasiment pas de gain donc tu sursatures pas ton signal.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

9

Ok merci pour toutes ces infos, il me reste plus qu'à trouver un bon boost alors

10
si t'as des micros simples, regarde pour une seymour duncan sfx1.
Sinon une micro amp de chez mxr ça peut le faire aussi, ou bien un gutiar exciter pq pas (je connais mal cette pédale, mais bon: http://www.aphex.com/pedals.htm).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.