Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel overdrive/boost ? (il y en a trop...)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 707 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive/boost ? (il y en a trop...)
Bonjour à tous,

Voila mon dilemne:

Je recherche pour mon set Blackheat BH5H / Strat' Classic 50's un overdrive ou boost, afin de colorer mon son. J'utilise actuellement un atténuateur home-made afin de faire délicieusement cruncher mes loupiottes, mais les possibilités restent limitées, et en augmentant l'attenuation, les basses sont un peu trop présentes (ca reste du home-made).

J'aimerai me rapprocher des sons de SRV, Hendrix (plutot "the wind cries Mary", "Little Wing", "the red house"...), Poppa Chubby, Clapton... bref du bon blues voire blues/rock, allant du bien clair au bien hargneux, d'où ma recherche de versatilité en terme de gain, de dynamique...

J'ai en vue quelques concurrents, dont j'ai pu essayer certains modèles (mais on ne retrouve en général en magasin que les pédales les plus connues...), dont la très classique Ibanez TS-9 (pourquoi pas une version moddée par mister Keeley ?), Boss Blues Driver, MXR Custom Shop GT-OD... je suis ouvert à tous les produits un peu exotiques.

Mon budget est d'idéalement 120€, voire grand maximum 140€ !, ensuite, si vraiment un modèle est exceptionnel (j'ai par exemple l'Xotic BB Poweramp qui me fait de l'œil, et avec les 20% forumeur chez Gillou, ca peut PEUT ETRE s'étudier si vraiment c'est exceptionnel) je peux voir, mais il faut que ce soit trèèèès valable...

Donc pour résumer ma recherche:

- overdrive / boost pour mon ampli lampes
- versatile (en gain et en tonalité)
- son plutôt vintage que moderne
- budget 120€à 140€. Au dessus, à étudier...

Merci beaucoup d'éclairer ma lumière (ECC83S et EL84 pour moi, ah ah ah !)

Damien
2
petit up du matin
3
fulltone ocd d'occasion ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Pourquoi pas ? je ne l'ai jamais essayée... les quelques samples sur youtube ont l'air interessants.
Je la rajoute dans la liste !
5
Et donc une Xotic BB Preamp ? (occasion ou achetée aux US, j'y vais dans 2 mois)

Cela correspondrait-il à mes critères ? (idem pour les samples sur youtube, très intéressants !! et les avis sur cette pédale sont élogieux !!).

...pour en essayer une sur Nantes, c'est chaud !
6
Pour une overdrive polyvalente (et pas versatile, ça veut dire qui change souvent d'humeur ), tu peux voire la Jacques Overtuve (une 808 avec lus de gain et de basses et un inter de brillance).
Ou mieux encore, la Box of rock ou la Distortron de Zvex. La première offrant overdrive + boost, la seconde que l'overdrive.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
BB preamp, tu ne sera pas déçu.Comme overdrive sur un son clair ou en boost sur un son saturé c'est exeptionnel dans les 2 cas.Je l'utilisais sur un blackheart killer ant + ocd avec ma strat , que du bonheur.
8
Citation de Berzin :
Pour une overdrive polyvalente (et pas versatile, ça veut dire qui change souvent d'humeur ), tu peux voire la Jacques Overtuve (une 808 avec lus de gain et de basses et un inter de brillance).
Ou mieux encore, la Box of rock ou la Distortron de Zvex. La première offrant overdrive + boost, la seconde que l'overdrive.

Je la rajoute dans mon choix... j'ai vu sur les différents sites qu'il y a la version "normale" et la "vexter" (pour la Box of Rock), quelles sont les différences ?
9
Comme tu as un fer à souder et que tu sais t'en servir, tu peux te construire toi même une pédale de luxe pour pas très cher!

Le site français Techniguitare sort en ce moment des kits (prêts à assembler), super bien, au vu des avis sur le forum du même site. Tout est au dessous des 50€ et tu as une disto type Tube Ccreamer (version modulable TS9/TS808, plusieurs mods, etc), un Clean Boost et une Fuzz de type Axis Fuzz, je crois.

Je suppose qu'avec un kit, tu te casse moins la tête et t'as moins de chance de te tromper

Dans un style Hendrix, mais plus saturé que sur "little wing" ou "wind cries mary", j'ai construit un fuzz face germanium (un classique) qui a un son très agréable et chaud, mais qui change avec la saison et l'heure de la journée (germanium). Enfin, c'est peut-être parce qu'elle est mal faite, héhé...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

10
Arf, si seulement j'en était capable ... mon atténuateur home-made a été fait par une tierce personne, et non moi-même. Sinon, je me serai lancé dans l'aventure du DIY depuis longtemps !
Autant je suis relativement bon bricoleur pour certaines choses (gros oeuvre, montage de VTT...), autant en électronique, ca passe pas .

Merci du conseil dans tous les cas .

Mon choix se ressere de plus en plus entre une Xotic BB Poweramp et une Zvex Box Of Rock... que choisir, que choisir ??? cruel dilemme !!