Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DISTO : quelle pédale choisir...?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DISTO : quelle pédale choisir...?
Bonjour à tous,
Je lance ce sujet pour savoir si vous pouviez m'aider à faire le bon choix!
je joue sur une ibanez XPT-700 avec un ampli (transi) crate VTX-212 120watt.
Et comme je joue aussi en salle de répèt pré-équipé de marshall (à lampe) ainsi que pour enregistrer direct sur pc (par le biais d'une carte son ), j'aimerai m'acheter une pédale de disto qui embellirait un peu ce son un peu trop rock.
je suis plus dans la disto bien métal, moderne, lourde,...(style lamb of god, devildriver)
je me suis renseigné quelques temps et j'ai deux choix (libre à vous de m'en proposer d'autre si vous m'en trouvez) : soit -la ML2 de chez BOSS  (80euros neuf)
ou   -la multi effet : OD 20 drivezone de chez BOSS aussi (d'occas a 100euros : un pote me la vend)  
j'ai aussi entendu parler de la T-REX bloody mary mais un peu au dessus de mes moyens...
j'ai un budget de 100-150 (grand max).
Si vous pouviez m'aider ce serait crécrécré gentil!
merci
Aurevoir!
2
Je possède la metal muff d'electro harmonix (environ 100 euros) : très bonne pédale, égalisation 3 bandes et en plus un boost.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 22:08:10 ]

3
et pas besoin d'un noise gate en plus pour un enregistrement, car j'ai entendu qu'elle soufflait pas mal ?
4
J'ai pas de problàme de souffle avec, et pourtant je joue avec le potard de dist à fond
5
J'avais à peu près les mêmes attentes que toi pour la choix d'une distortion et avec une Krank distortus Maximus (149 euros chez Musik Produktiv) je suis satisfait. Il faut dire que mon ampli est tout lampes, je ne sais pas ce que ça donne sur du transistor.
Tu auras beaucoup de mal à en trouver une en magasin (moi j'ai vite abandonné en tout cas) mais il y a de quoi faire sur YouTube. ProGuitarShop fait des vidéos interessantes, il y en a une sur la Krank et une autre sur la Bloody Mary, tu pourras comparer.
Sauf si c'est vraiment un facteur essentiel pour toi, écoute ce que donne plusieurs pédales en te préocupant du prix après avoir fait un choix. Trop de gens finissent déçus, tout ça pour avoir gagné 20Euros.
6
Je dirais Métal Muff également ! (je précise que moi non plus, je n'ai aucun problème de souffle avec !)

Sinon, essaye une Guyatone MMX ! Il se pourrait que cela te plaise...
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/guyatone/MMX-Flip-Metal-Monster/

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7

Oui j'avoue, je ne suis pas à 20 euros près mais 100 ça fait comém un peu ..^^ elles ont toutes l'air de donner un son d'enfer! mais bon ça m'arrrange pas faudrait que je les entendent en vrai...
différents choix (j'arrive toujours pas à me décider et j'ai aucun moyen d'entendre en vrai les sons...):
-Metalmuff
-ML2 BOSS
-metal monster (qu'a l'air de tout déchirer mais bon les gouts diffèrent..)
-OD 20 drivezone BOSS
-bloody mary

les vidéos n'ont pas un super son j'arrive pas trop à me décider.. arfff!
 

8
j'aurais tendance à éviter les boss mrgreen

mais +1 pour la metal muff
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9

Ce qui est "marrant" avec l'OD20 de Boss, c'est que tu peux jouer au casque en ne l'alimentant qu'avec des piles par exemple !!! mdr

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

10
Si j'ai bien compris la métal muff reste le meilleur choix à faire alors ??
elle donne bien en enregistremen ?
branchement : guitare------>pédale------>carte son studio---->ordinateur