Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet disto en façade ou dans la boucle ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion disto en façade ou dans la boucle ?
J'ai eu envi de vous poser une petit question, par hasard.
J'utilise une disto Krank Distortus Maximus en amont d'un Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary, pour passer en solo j'actionne une MXR M109 placée juste derrière ma disto.
Plutôt que d'acheter des cables pour tester, je prefère vous demander qu'elle changement il y aurait dans mon son si je déplace le couple disto-EQ dans ma boucle d'effet ?
Je sais que par habitude une disto se place entre la guitare et l'ampli mais rien n'est de trop dans la recherche du gros son.
2
Citation de paulo88 :
 rien n'est de trop dans la recherche du gros son.

... Et donc certainement pas l'achat, ou l'emprunt à un pote d'un câble supplémentaire.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 15:57:52 ]

3
j'ai jamais essayé la disto dans la boucle mais j'ai toujours entendu que ç'etait pas bon.
Par contre l'eq dans la boucle peut etre pas mal surtout si tu crunche ton ampli.
4
Ayant raccordé un multi effets dans la boucle d'un ampli, il m'est arrivé, accidentellement, d'enclencher une disto. Le résultat est vraiment merdique. C'est bien la raison pour laquelle on dit de toujours placer une disto en amont.

Puisque tu remets les fondamentaux en question, tu pourrais peut être aussi monter les cordes dans le désordre sur ta guitare : rien n'est de trop dans la recherche du gros son !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Si je fais ça mes power chord ne ressortiront pas bien, il faut trouver autre chose.
Alors finit les experimentations, je ne touche à rien et ça restera génial.
merci