Overdrive Fender Twin des années 70
- 24 réponses
- 11 participants
- 3 182 vues
- 9 followers

yjr

blackwidow642

https://www.bossus.com/go/fender/

gratte10

Anonyme

yjr

J'ai eu la Boss fender Bassman, pareil c'était quelconque et aucun rapport même de loin avec le grain d'un Fender. Autant on trouve pas mal de pédales simulant le son Marshall de façon très convaincante, autant Fender cela semble rare...

Anonyme

puldizzy

kluck

il y a l' AMT TWEED SOUND , mais elle ne sonne pas dans tous les amplis
Luc

puldizzy

d'après le mien pour obtenir une overdrive il faut pousser le volume à fond qu'a part en studio difficile à exploiter ca donne un son très spécial comme tu le disais chaud et clair que je n'ai jamais entendu nulle part ailleurs ... je pense que peu de gens peuvent être intéressé par ce son que perso je ne trouve pas terrible... et que c'est surement pour cela qu aucune pédale de simule n a jamais été faite mais j'en sais rien de plus ...
tu vas etre obligé de me l'acheter

yjr

sixgun

Pour info, c'était à une époque ou personne n'utilisait ces japaniaiseries
mais ou on savait exploiter un ampli en le poussant dans ses derniers retranchements.
Aucune pédale -aucune- ne pourra retranscrire le son d'un twin chauffé à blanc
avec le souffle qui sort des HP en te mettant cette bonne grosse claque qui vient faire vibrer
tripes et boyaux...
Mais que voulez vous ma pov' dame, on est à une époque où l'on est punk dans sa chambre
et sous un casque, pour pas déranger les voisins qui sont devant leur écran plasma...
Allez, c'est vrai tout le monde n'a pas un twin et une Les Paul
et tout le monde n'a pas la possibilité de faire chier (ou pas) ses voisins,
c'est pour ça qu'il y a si peu de Johnny Thunders "au jour d'aujourd'hui", "du coup"

yjr

beat4less

sixgun

yjr

Sixgun: pas la meilleure période de JT, sa dernière tournée au Japon peu de temps avant sa mort, il a déjà plus envie de jouer, ça se sent.
Le concert de 87 au Roxy à L.A, là il est en forme, il envoie sévère, voilà le type d'overdrive que je cherche, avec un twin c'est pas un problème mais il faut jouer fort!
https://www.youtube.com/watch?v=JgQuaIEDxjI

Anonyme

Sur cette vidéo de feu Johnny Thunders, je pense qu'il joue sur Marshall.
pas la meilleure période de JT
Je veux pas tirer sur le cercueil, mais la bonne période n'a pas duré longtemps. Je l'ai jamais vu en bon état ou en forme. Le pire : le deuxième rappel des LotNC à la loco, et Captain Sensible énervé en train de nous expliquer que Johnny est dans les chiottes à gerber sa dope comme une merde.
[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 13:48:45 ]

yjr

Pour l'histoire de jouer avec les "tripes", tu peux aussi le faire avec des pédales non?

puldizzy

Anonyme

Citation de yjr :branché dans un Twin qui transitait par la section ampli de puissance du Marshall
Le fou. Ce mec avait une classe extraordinaire. J'ai écouté "So Alone" je ne sais pas combien de fois... LAMF :love:

sade

Aucune pédale -aucune- ne pourra retranscrire le son d'un twin chauffé à blanc+++10

beat4less

J'adore ce type de propos nuancé !
Il va de soi que si on veut le son d'un Twin, on prend un Twin. Merci.
Là la question porte il me semble sur les possibilités qui s'offrent à nous pour s'approcher (moi aussi je peux mettre du gras) de ce son overdrive.
[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 16:25:19 ]

yjr

fuzzstone

un atténuateur de puissance sur un twin, ça ferais pas la farce?
Hors sujet :
HS: Johnny thunders était le prince du punk et de la Les paul Junior
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

yjr

Je vois qu'il y a toujours des fans de JT! Cool!

sixgun

Hors sujet :
Bonne bourre à tous, mes chers compatriotes.
Il va falloir jouer beaucoup plus fort je crois...
Là où le punk rejoint le surf:
https://www.youtube.com/watch?v=gODUj0aVO04
Peace.
- < Liste des sujets
- Charte