Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! trouver une pédale de distortion [devinette]

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help ! trouver une pédale de distortion [devinette]
Bonjour,

je cherche une pédale de distortion, il se trouve que j'avais trouvé il y a quelques mois un modèle qui me plaisait mais je ne me souviens pas de la marque
Donc j'aurais besoin de votre aide avec les indices qu'il me reste à l'esprit :

- c'était une marque pas très connue (donc pas boss, peavey, behringer, rocktron, etc...), pas une proco rat non plus
- la marque en question (j'étais allé sur leur site) faisaient 4 ou 5 autres pédales, pas que de la distortion, je ne sais plus mais y'avait pas beaucoup de pédales différentes, pas plus de 5/6 en tout cas
- le prix était autour de 150 euros il me semble (à 20% près disons, donc entre 120 et 180 euros)
- les couleurs étaient pas mal, assez freak et psyché il me semble
- les noms aussi étaient assez freak, genre des noms d'animaux ou d'aliments je sais plus
- y'avait pas mal de réglages (enfin du moins pas 2 potards comme sur mon compresseur dynacomp)
- merci d'avance !

Julien
2
ben là comme ça euh: Zvex, pigtronix, AMT, Artec, Guyatone, catalinbread....

Ou alors encore mieux: AF, puis produits, puis instruments de musique, guitares, effet guitare, disto : si c'est pas là t'es foutu .

Mais j'aime bien l'idée de retrouver un instrument ou un effet à partir de ptis indices tout flous...

Bonne chance en tout cas.
3
salut !
merci de ton aide, à vrai dire avant de créer ce topic c'est ce que j'ai fait, j'ai regardé la liste des distos, j'ai regardé les marques aux noms bizarres et qui avaient peu de pédales et j'ai pas réussi à retrouver. Je viens de regarder les marques que tu m'as cité et malheureusement la pédale que je recherche n'en fait pas partie

le pire c'est que cette pédale j'en avais entendu parler dans un des forums de AF, et je suis persuadé qu'elle doit y être référencée, il ne me reste plus qu'à tenter de toutes les faire... 

merci quand même de ton aide
4
C'était pas Way Huge le constructeur ? Avec des pédales comme la Pork Loin ? Fat Sandwich ? (c'est produit par MXR maintenant).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
putain tu es mon sauveur !!!!!!!!! c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

merci infiniment, finalement mes indices étaient pas si bidons que ça

merci encore
6
wink Heureux d'avoir pu t'aider.

Par contre tu es un peu dans la m*de : chaque pédale sonne super bien et ça oblige presque à acheter les trois.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 17:21:13 ]

7
à vrai dire à la base je voulais opter pour la fat sandwich qui m'avait l'air assez polyvalente, pouvant servir de disto bien péchue comme d'overdrive, et après avoir écouté les démos des autres c'est vrai qu'elles me tentent bien aussi !
faudrait que je vois les dimensions, à la rigueur acheter un mini pédalier genre boss bcb-30 et les mettre dedans si elles tiennent (mais bon je vais déjà voir la fat sandwich le reste viendra après peut-être), j'ai déjà un pédalier (bcb-60) mais il est plein, dans l'ordre le signal fait :

guitare
dynacomp (dans le compartiment pour l'accordeur sur les photos)
wha-wha (535q)
whammy
phaser (boss PH-3)
ampli
+ space écho RE-20 (mais lui je l'envoie dans la boucle d'effets bien qu'il soit dans le pédalier, le pédalier sert juste à l'alimenter il est pas relié au phaser ni aux autres effets)

donc faudra que je cale la distortion de manière intelligente, à votre avis où devrait-elle mieux se situer ? entre whammy et phaser? entre phaser et ampli ? ailleurs ?

merci d'avance
8
Concernant la place de la disto, c'est un peu comme tu le demandes (après Wah/Whammy)
Ensuite, avant ou après le phaser, c'est tes oreilles qui jugeront après essais !

Par contre, dans le BCB 30, je ne pense pas que les way huge entrent !!!??? Elles mesurent plus de 7 cm, non ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 20:12:47 ]

9
Ca y'est, commandée ! (fat sandwich)

je ferai peut-être une review si j'ai la motiv quand je la recevrai