Sujet de la discussionPosté le 03/01/2010 à 22:56:58Distortion analogique sans souffle ni parasite...
Salut à tous,
Je travail avec un pote -sans ambition aucune- sur des plans dans l'esprit de Monsieur Reznor (aka NIN) ou encore Fuck Buttons. Sur une des tracks on a besoin de faire évoluer la purée vers un truc très saturé et très sonore, très Noise et distordu façon bordel ambiant à la A place to bury Strangers ou voire Merbow pour les connaisseurs... enfin si vous voyez un peu....
Actuellement faute de mieux, j'ai branché une Boss DynaDrive en Effect sur la console en sortie de Mix... Le rendu est intéressant et le fait que la pédale soit analogique et dotée de potard, permet de faire monter la sauce sur des pistes choisies de la table de mix... Bref c'est chouette, mais alors côté résultat c'est pas professionnel du tout !
En fait la Boss amène énormément de bruit parasite et de souffle sur le mix dès qu'elle est active, et même avec très peu de Drive.... alors quand on pousse un peu le bouton, c'est carrément "dégueux et amateur" à défaut d'être "saturé mais classe"... Avec le cordon d'alimentation secteur branché sur la Boss, c'est pire que tout (limite si on entend pas le voisin se raser en sortie de pédale !!). Sur Pile, c'est un peu mieux, mais franchement pas terrible !
J'ai désormais les moyens d'investir dans un effet digne de ce nom et justement je recherche l'effet ULTIME capable de distordre tout ce qui sonne, capable du pire larsen, mais vraiment PROFESSIONNEL (à savoir sans souffle ni bruit parasite d'alimentation secteur... (à noter que je préfère l'analogique et tant qu'à faire un truc bourré de bouton ! Bref, quelque chose qui ressemble plus à un mini synthé-circuit bendé muni d'une entrée IN, qu'à une pédale de guitare à deux boutons et demi...))
Amis musiciens, amis bruitistes et aventureux des terrains sonores destructeurs -mais toujours avec classes-, avec-vous connaissance de cet objet ???
Que me conseillez-vous ?
Merci de m'avoir lu, et merci par avance à ceux qui prendront soin d'éclairer ma lanterne !!
A bientôt, SuperDada.
PS : J'ai ouie dire de la MoogerFooger Murf. Vous connaissez ? C'est bien ça ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 22:59:47 ]
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/02/2011 à 02:41:54
'lut!
La Murf (et toutes les Moogerfoogers) est géniale mais très typé. Le mieux c'est d'essayer pour voir si ça te convient.
Sinon, il y a le sherman filterbank, pour détruire des sons c'est l'outil ultime. J'ai eu l'occasion d'en tester un avec un synthé analo, et ouha, efficace!