Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto sur Laney L5 pour du métal

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disto sur Laney L5 pour du métal
Bonjour à tous,

Alors, voilà le topo...

Je joue beaucoup de blues/blues rock, quasiment que ça dans mon groupe, mais chez moi, j'aime bien m'essayer à quelques trucs differents.

En ce moment, je me fais un revival des guns n roses, et je kiffe bien le son de slash. Du coup, pour m'amuser tout seul, j'aimerais bien m'approcher de son son.

Je me demandais quelle disto serait sympa pour s'en rapprocher, sachant que j'ai un Laney L5 (ok, ampli pour le blues, mais bon, je veux juste m'amuser un peu).

J'ai regardé un peu du côté des Metal Muff d'EHX, mais je ne sais pas quoi penser de tous ces avis.

Je n'ai pas eu le temps de chercher encore (j'irais voir quelques démos des que j'aurais le temps), mais l'idée m'est venue cet apres midi au taf, je me suis dit qu'une petite pédale pour jouer un peu de métal serait sympa.
Histoire d'avoir du gros son quoi...
J'avoue, je m'y connais bien plus en OD qu'en disto alors vos avis sont les bienvenus.

Merci

No you're not dying, you're like the ocean now

2
Tu te prends la pédale disto signature Satriani, je pense qu'elle correspondra bien à ton jeu... (mais elle est chère... )
3
Salut,

Je te déconseille la Metal muff. Je la trouve trop typée, trop de drive, trop tout court...
Pour faire du GnR (c'est marrant, moins aussi je me fais ce trip en ce moment ), ben je sais pas trop quoi te conseiller... J'ai eu la Boss DS1 qq jours (la pédale de Satriani est d'ailleurs basée là dessus), je trouve que cà le faisait pas mal...
Après, je flag parce que ca m'interesse !
4
ça dépend beaucoup de ton budget, une blackstar HT-Dual aura suffisamment de gain pour du GnR. C'est de la bonne disto à lampe et en plus le crunch pourrait être sympa pour ce que tu fais déjà.

Si tu veux vraiment taper dans le higain, y'a la DistX de la même marque, mais c'est moins dans l'esprit 'slash' et avec un boost au cul de la HT tu peux encore pousser la bête, pas de problème pour du bon vieux metal des familles.

La musique adoucit les meurtres...

5

Ben en fait j'ai branché une Jekyll and Hyde V2 de visual sound, et c'est très correct. La HT dual, très belle pédale, mais je veux juste m'amuser, et elle est bien trop chère pour ça !
Mais j'ai même trouvé une config correcte avec la disto de mon ampli et une BB premap une peu relevée.

La satriani je ne connais pas, la metal muff non plus, mais il y a beaucoup d'avis négatifs dessus.
e toute façon, quand je veux faire du playback sur du guns, avec l'accordage 1/2 ton en dessous, c un peu relou...
Et puis, j'ai pas les doigts de salsh...

Plus sérieusement, j'arrive à sortir un son très correct de cette visual sound...

6
Pour faire du GNR, la MM a beaucoup trop de gain...

Concernant la HT Dual, tu peux la chercher d'occaz car tout ceux qui l'utilisent (et que je connais !!!) en sont addict !

Si tu aimes les configs disto ampli + OD ou boost, essaye la MXR Zakk Wylde...
Sur certains amplis elle passe moyen mais sur le tien ça devrait aller !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7

Yep, bien vu !

Ca fait quelques temps qu'elle m'intrigue cette pédale, je l'ai dans le viseur...
Mais en ce moment, je suis plutôt parti pour une OCD Fulltone ! 

Si tout va bien, je me la choppe dans 15 jours en récupérant ma belle guitare avec ses classic 57 tous neufs dessus...
... tous neufs et tous chers aussi !

8
Il est vrai que l'OCD sonne Marshall...

Tu l'utiliserai comme boost en disto ampli ?

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9

Je ne sais pas trop encore, mais je ne pense pas.

J'adore le son qu'elle a, je vais la coupler avec un BB preamp Xotic et une ts808 reissue.
J'aime bien les OD...

A mon avis, je vais surmement m'en servir pour du gros son, je trouve qu'elle envoie à mort !
Et le BB preamp en boost. La TS808 sortira de mon rig je pense, mais elle refera un tour de temps en temps. Quoique... je brancherai bien les 3 simultanément.
Je testerais des configs, de toute façon, j'en change régulièrement.
Ce qui est bien avec du matos de qualité, c que ça sonne dans toutes les configs !