Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xotic AC vs MXR ZW44

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Xotic AC vs MXR ZW44
Bonjour à tous
Je possede une MXR que je trouve vraiment bien mais je recherche quelque chose dans le même délire (boss sd1 mxr ZW) mais en plus velouté et plus crémeux de me manière à pouvoir m'en sevir comme booster un canal déjà un peu saturé.
J'ai pas besoin de beacoup de gain et je cherche une pédale bien silencieuse. j'ai pensé à la BB préamp de xotic aussi mais elle m'a l'air vraiment trop distordu et velouté pour ça.
Vous en pensez quoi ?

Musicalement
Julien

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 20:46:21 ]

2
Salut,
Si tu as peur d'avoir trop de gain avec la BB, oriente toi plutôt vers la AC Booster.
Tu auras un son crémeux avec une légère accentuation dans les basses, mais très musicale.
Musicalement,

Rob
3
J'ai posé la question à Gillou il m'a plutôt conseillé de tester un BB préamp.
Je fais ça et je te tiens au courant de mon choix.
4
Bonjour,

D'une part, je confirme ce que vient de dire Rob, je trouve également que l'AC Booster est une excellente pédale à la fois pour booster un son déjà saturé, en permettant notamment de réchauffer au besoin celui-ci. Je me souvient par exemple d'avoir transcendé le son assez "froid" d'une pédale TRIOD de chez SansAmp . Elle est aussi intéressante à utiliser seule, pour celui ou celle qui recherche un son typé "Dumble" (Robben Ford, etc.) même si dans ce registre spécifique, il y a mieux (Mister Mumble de chez Mojo, Zendrive 1 et 2, Providence SOV 2, Ethos overdrive...).
Mis à part l'AC Booster, je te conseillerais aussi vivement d'essayer les pédales Xotic RC Booster, Tim (géniale !) et Timmy de paul Cohrane, voire le booster de chez Tube Amp Doctor (avec un réglage de gain et un de bass), il y a aussi le boost de chez Fulltone, celui de chez Fuchs (génial) , la géniallissime également Time Machine boost de chez Keeley (seul défaut , son encombrement !), etc.

Voilà, en espérant que cela pourra t'aider, l'idéal bien sûr étant de pouvoir essayer lesdites pédales !

Bon courage !

jlb
5

J'ai revendu finalement ma BB préamp. Non pas qu'elle me plaise ou qu'elle est un mauvais son bien au contraire mais je cherchais quelque chose avec plus de caractère et plus typée. Je me suis donc orientée vers le AC booster et ça le fait.

 

Une autre bonne pédale que j'adore et que je conseille vraiment d'essayer en tant que clean boost, c'est la uno mos de homebrew electronics qui a un caractère différent du rc booster mais avec un boost plus impressionnant (+30db), plus coloré (avec des bas médium agréables), avec juste deux potards (level et gain) et qui coute deux fois moins cher que le rc.

Elle le fait vraiment sur les sons cleans (idéal pour du slap à la guitare) et pour se faire un son lead sur un canal  outrageusement saturé.