Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ht dual contre plexi tone carl martin

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ht dual contre plexi tone carl martin
Tout est dans le titre.
Quelqu'un a-t-il déjà pu bien comparer les deux ? Moi j'ai pu les tester un peu mais dans deux contextes différents et pas en live où on peut seulement à mon sens tester vraiment du matos. Deux pédales d'esprit Marshall, une lampe l'autre non, trois canaux sur l'une et pas sur l'autre...
Merci pour vos avis.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
J'ai du mal à comprendre pourquoi comparer les 2 : elles ont peut-être l'esprit marshall mais la Carl Martin à quand même un son bien plus vintage que la Blackstar. A mon sens elles ne sont pas vraiment faites pour les mêmes registres.
3
C'est une question car les 2 produits ont une très bonne cote.

Pour ma part, après 2 concerts et autres répétitions, je suis très content de la Black Star ; je n'utilise pas le son clair par contre.

Je  trouve l'ergonomie très bon, les sons très précis et chauds et l'ISF est pratique en concert pour passer d'un son US à un son british. Par contre, impossible de bouger les autres potards en concert, on ne voit rien !!

En tout cas, pour un registre pop-rock, la Black Star est très bien.
4
Citation de yoyo c'est moi :
J'ai du mal à comprendre pourquoi comparer les 2


Tu donnes toi-même la réponse en affirmant que la plexi tone est plus vintage. Moi je ne voyais pas la chose comme cela mais ça parait plausible, même si ça ne m'avait sauté aux oreilles en les essayant. Comment définis-tu les différences de son par rapport à cette différence vintage/moderne ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5
Tu cherches quoi comme son au fait?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Citation de jazzmaster :
 Tu cherches quoi comme son au fait?

Vaste question. Dans un premier temps je te dirais une banalité mais pourtant vraie, je cherche un son qui me plaît... Cela pour dire que par les mots sont toujours délicats à manier pour parler de quelque chose d'aussi indéfinissable et subjectif que le son, et qu'en plus seules mes oreilles au final pourront me dire quel matos choisir.
Maintenant, dans les grandes lignes, je dirais chaud, précis, pas criard (enfin qui voudrait d'un son criard ?). Les deux pédales du sujet répondent à mon sens à ces critères, mais la Jekyll and hyde visual sound devait aussi et le faire et au final la Jekyll est bien mais très chargé en médiums quand même et la hyde un peu dure à trouver le son malgré les nombreux réglages. Donc je cherche encore...
L'idée c'est un son léger crunch d'un côté et un autre avec plus de gain, plus méchant mais pas métal non plus.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7
Pour la sculpture du son les radial tonebone sont excellentes, la plexitube peut tout faire mais plutôt dans les sphères overdrive/disto, y'a pas de crunch avec cette pédale.
Par contre c'est clairement au dessus de la Ht Dual pour moi, la carl martin est moins précise dans les réglages mais elle offre une palette plus soft que la tonebone.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
J'avais effectivement repere aussi la tonebone (plutot la trimode a la base d'ailleurs en me disant qu'elle serait moins ciblee que la plexitube)mais j'avoue que le prix.....glurps !
Pour la difference crunch/overdrive, il faut que tu m'en dise un peu plus, pour moi y a pas grosse difference (a part le niveau de gain, s'il faut dire quelque chose). J'ai dit crunch mais j'aurais pu dire overdrive (qui a dit reflexe du mot le plus court ? lol).
Qu'appelles-tu egalement palette plus soft ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

9
Pour moi le crunch c'est de l'overdrive à bas gain, la plexitube ne sait pas faire ça, c'est tout de suite de l'overdrive couillue.
La trimode serait plus adaptée pour ça mais est moins typée marshall, le concept c'est plutôt l'émulation d'un circuit Fender Blackface poussé à donf. Ce qui ne veut pas dire que finalement ça ne plairait pas.
C'est vrai que le prix est élevé mais j'ai la plexitube depuis 4ans et à part un changement de lampe elle a tjrs survécu à mes changement d'amplis.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

10

Ok on est donc d'accord sur les termes. Le son que je cherche c'est pour jouer par exemple fortunate son de Creedence, Charmless man de Blur ou encore Soul kitchen des Ddoors pour te donner un idee. Ca reste theorique car on joue aussi des choses bien plus bourrin avec mon groupe donc meme sur ces morceaux-la on a tendance du son... Enfin je ne cherche pas forcement un son Marshall a tout prix, il se trouve que les deux pedales du sujet m'ont laisse une bonne impression, c'est pourquoi je les mets dans la balance.
Mais tu ne m'as pas dit que signifiait pour toi palette plus soft pour la plexi tone.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!