Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche pédale overdrive ou disto

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 396 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion cherche pédale overdrive ou disto

Salut à tous, depuis quelques temps, j'ai une tête vintage modern 100w à la maison.
L'overdrive est splendide pour des riffs mais j'aimerais pouvoir gagner en dynamique sur ce canal pour mes solos tout en gardant ce son bien vintage...

Pour résumer, je cherche une pédale d'overdrive pour booster un crunch déjà existant ET
l'utiliser sur un son clair pour alterner clair/ crunch.

Mais je suis aussi très interessé par un son hyper dynamique pour pouvoir obtenir un son plutôt tendance shred.

Une pédale, boost/overdrive, son vintage mais permet aussi une bonne saturation pour le shred.

Voilà ^^ j'espere que vous pourrez m'aider dans ma recherche de la pédale qu'il me faut. Pour le budget, neuf ou occasion peut importe mais pas plus de 160 euros.

PS : j'ai déjà commencé à lorgner sur la classique TS9 ou sur la xotic BB preamp qui est géniale mais j'ai peur que ces deux pédales ne se limitent qu'à une overdrive vintage.

Merci

Rob
2
MXR Wylde Overdrive!
3
pourquoi pas une visual sound jekyll and hyde ?
Un canal tube screamer excellent, et un autre plus moderne... je suis pas fan de ce dernier, mais certains l'apprécient et ça peut surement donner pour du shred.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Pour faire du shred, la Satchurator de Vox est pas mal placé je trouve !
En fait, je pense même qu'elle excelle dans ce domaine de par sa qualité sonore remarquable (attention aux aigus quand même !). Pour des solos, c'est parfait...par contre, en rythmique j'ai pas vraiment accroché !

Pour des OD/Boost, je citerai la même qu'ibanezpgm car je l'adore (la pédale !!! , pas ibanez, je le connais pas ). Par contre elle rend pas pareil selon les amplis ; me concernant, elle passe nickel sur ma HT5 et vraiment moyen sur mon Randall G2 (transistor ???)

Ensuite, tu en parles, Xotic est  à étudier (RC Booster notament )

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Oula lastachance, voudrais tu faire plus ample connaissance? bave
Blague a part, je trouve la Wylde tres bien. La Satchurator, disons qu'elle a pas besoin d'etre sur un canal crunch a la base, ca depend de l'utilité qu'il en a apres...
6
Tout à fait...je parlais de la Satchurator sur canal clean évidement !
Surtout pour du shred...d'autant que son propre boost est relativement efficace !

Ces 2 pédales sont vraiment de qualité, je pense, et paradoxalement, il s'en vend à gogo (AF, Ebay, G.com etc...)
Remarque, je dis ça et je viens juste de vendre la mienne (Satch)

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Dod yngwie malmsteen, la noire là, mais n'ai plus la référence. Sinon, j'utilisais une hm2 japan sur mon marshall avec 1 en disto et 10 en volume

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Citation de : blackwidow642
pourquoi pas une visual sound jekyll and hyde ?
Un canal tube screamer excellent, et un autre plus moderne... je suis pas fan de ce dernier, mais certains l'apprécient et ça peut surement donner pour du shred.

C'est marrant que tu parles de cette pedale car elle m'interesse beaucoup, sur youtube, les démos que j'en ai vu me font penser qu'elle vaut le coup.


Je me pose aussi une autre question.
J'ai un ampli excellent (tete marshall vintage modern 100w tout lampes) dans un baffle 4x12 marshall 1960AV. Le canal crunch sonne etonnement bien avec ma vieille Gibson SG de 1984 mais je me demande si elle ne me bride pas un peu quand même.
C'est une vieille SG standart que j'ai acheté d'occasion à un collectionneur de guitares mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'en tester d'autres.
Donc la question que je me pose est que j'ai l'impression que quand je suis sur le canal crunch, la guitare est parfaite mais lorsque je passe en distortion (un son bien saturé et qui sonne plus moderne que le crunch), j'ai l'impression que cette guitare me bride. J'ai l'impression de manquer d'un peu de sustain et de dynamique.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Une bonne OD, arrangerait tout ca ?

9
oui

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10
je ne sais pas si le shred va avec une pedale ayant beaucoup de dynamique pour ce style tu aura peut être besoin d'un peu de compression naturelle dans ce cas une distortion type ds1 ferat l'affaire !

si tu reste dans le coté boost avec beaucoup de dynamique il y a ceci :

catalinbread : dls
nick greer : black fuzz ou ghetto stomp
mad professor / bjfe : sweet honey overdrive (top mais trés cher !)