Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rat normale ou Youdirty Rat?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rat normale ou Youdirty Rat?
Bonjour à tous! Voilà mon petit soucis:
Je joue sur une tele 52 et un vox AC 30... seulement bien évidement, lorsque l'on joue sur cet ampli en concert et qu'on veut un son un peu plus poussé, on est obligé de monter le volume, ce qui ne plait pas à tous les patrons de bar. J'ai donc décidé d'acheter une disto pour aussi avoir de quoi pousser encore plus de temps en temps et mon choix s'est porté sur une Rat... seulement j'ai essayé la Rat originale et la You dirty Rat et impossible de choisir...
Je trouve la Rat peut être un peu trop disto sans pour autant trop la pousser, même si je dois avouer que j'ai trouvé un son très intéressant en mettant la disto à 1 et le filter à 0. Et j'ai peur d'être un peu trop crade avec la You dirty... que j'ai dû tester 1 minute à tout casser...
2
Possédant également un vox ac30, je cherche une disto pouvant m'offrir un son lead!

La rat pourrait-elle convenir?
3
Citation de Morgan.air :
qu'on veut un son un peu plus poussé

Veux-tu dire par la que tu veux garder le même son mais à volume plus élevé ? Ou alors avoir un son saturé pour faire un solo par exemple. Car dans un des cas ce n'est forcément pas une Rat qu'il faudrait.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4
Bah un peu les 2 en fait... c'est ça le truc... j'aimerai retrouver à la fois mon son à plus fort volume sans forcément monter le volume de l'ampli et à la fois avoir de quoi être plus présent à certains moment pour des chanson plus "rock" on va dire. Le soucis c'est que dans les 2 cas je ne veux pas me retrouver avec une grosse disto pour garder un son punchy et pop.
5
moi je dirai simplement que la différence entre la rat et la dirty rat c'est le niveau de "crado" du son comme le nom l'indique, mais plus généralement ce son d'excellente pédale.
J'avais porté mon choix sur la dirty, j'avais besoin de crader le son qui était de base très "pure".
A savoir que le filtre sur la dirty rat est un coupe haut que l'on peut activer ou pas, donc pour les lead je te conseillerai de n'en mettre que légèrement