Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel boost pour une tête Marshall JCM 800 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel boost pour une tête Marshall JCM 800 ?
Bonjour à tous !

Je joue sur une tête Marshall JCM 800 2210D, 100W tout lampes.
Depuis deux ans je joue en direct dans la tête, et depuis ces derniers mois
je recherche un bon boost, qui conserve le grain de l'ampli, mais qui me permette
de pousser le gain, un peu insuffisant dans mes projets Métal.

Alors les connaisseurs de cette tête d'ampli me demanderont pourquoi je veux un boost...
eh bien je répondrai simplement que je veux absolument garder cette tête, qui me satisfait
dans tous mes projets, sauf lorsqu'il s'agit de s'aventurer dans les derniers retranchements
des gros sons Métal...

J'utilise actuellement une Ibanez TS9DX, en boost du canal disto de la tête, ainsi qu'un noise gate Harley Benton (que je change pour un Boss dans le courant du mois).
Cette config me fait perdre atrocement l'attaque et la dynamique de mon jeu par rapport a une config plug n play, et ce même sans noise gate ! Le gate se charge de m'arrondir le son affreusement et m'anéantit toute dynamique de jeu, comme si je mettais le potard de tonalité de la gratte à zéro...

Cependant la TS9DX rend le son beaucoup plus brouillon, ca devient vraiment de la bouillie...
Je baisse le gain de la tête, et compense avec le boost, sinon j'obtiens des larsens insupportables,
et même en plug n play, si le gain est au dessus de 8 c'est fini...

Vos témoignages et avis m'aideront sincèrement...

Est ce la Ibanez TS9DX qui me fait perdre l'attaque et les dynamiques ?
Si oui quel boost me conseilleriez vous dans ce type de config ?
Si non, quels type de réglages me conseilleriez vous ?

Musicalement

"Taper très vite à la machine à écrire n'a jamais fait un bon écrivain !" - Guthrie Govan

2

Tout dépend de ce que tu entends par son metal.