Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2010 à 17:30:07conseil pour achat
Bonjour à tous,
Voila je cherche quelques renseignements afin de m'orienter dans la vaste jungle des disto / overdrive / fuzz.
Je cherche une pédale (disto ou overdrive ou les 2) mais je ne sais que choisir.
Je cherche une pédale assez polyvalente tout de même bien qu'elle sera principalement utilisé pour faire du punk.
Niveau son je cherche un son un peu crunch mais qui possède un peu + de patate. J'aime bien le coté sale mais pas trop fuzz non +.
Je joue sur une epiphone lespauls studio et j'utilise actuellement une JH-1 de chez marshall qui est vraiment très satisfaisante mais je souhaite elargir un peu ma palette de son.
Auriez-vous des modèles en tête que je pourrai essayer en magasin ?
Merci par avance,
Si besoin de + de précisions hésitez pas.
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/06/2010 à 17:37:37
Quel budget?
Citation de Criska :
Je cherche une pédale assez polyvalente
T-Rex Gristle King, un peu chère mais mega polyvalente. EHX Metal Muff (la micro est déjà pas mal), malgré son nom, on peut en tirer des crunchs sympas
0
laurent.0532
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/06/2010 à 18:07:47
jacques fuse blower,super polyvalente.
0
Criska
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/06/2010 à 20:24:15
ah oui lol, je n'ai pas précisé mon budget. Disons < 200 € sinon ça devient un peu cher en comparaison avec certain multi-effets..
0
Teurastaja
4925
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/06/2010 à 20:52:17
Bah pour environ 200 euros alors faut que t'essayes absolument la Gristle King
0
Criska
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 11/01/2011 à 20:20:06
Bonjour,
au final j'ai opté pour une tech-21 Liverpool.
J'ai vraiment accroché le son et la palette de sons qu'offre cette pédale. Un vrai régal pour 170€ et qui fais office de pre-amp.