Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXR M104 Distortion Plus vs. PROCO RAT II

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MXR M104 Distortion Plus vs. PROCO RAT II

 

Hello les amis !

Je suis à la recherche d'une pédale typée PROCO RAT II mais sans surcharge pondérale... icon_bravo.gif

Je m'explique : j'ai déjà une RAT II qui, comme chacun sait, pèse le poids d'un agglo, mortier compris... et je voudrais une deuxième disto de même type, sans pour autant alourdir mon pedalboard de façon démesurée...

A la lecture des avis sur la Distortion Plus, il me semble que cette dernière présente des caractéristiques sonores  assez comparables à la RAT II.

Est-ce que quelqu'un les a comparées ? et confirme ?

Petites indications : j'utilise la RAT II pour mes sons rythmiques riches et baveux et j'apprécie énormément le "flûté" riche en sustain qu'elle procure en lead icon_aime.gif .

Merci pour vos avis !

Fred

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2010 à 17:09:32 ]

2

Sans vouloir te decevoir, les deux pédales sont très différentes question rendu . La MXR est plus typé Marshall et son 70's avec une course de disto qui est beaucoup plus limitée que la proco rat. De plus tu ne peux pas agir sur la tonalité. Tu devrais peut être regarder vers les pédales AMT electronic.. il y en a toute une série, ultra léger, moins de 100 euros, très versatile