Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox [Cooltron Series] Bulldog Distortion VS Rocktron Silver Dragon

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox [Cooltron Series] Bulldog Distortion VS Rocktron Silver Dragon


J'entends par là deux pédales ayant d'un côté un canal 1 plutôt vintage et de l'autre un canal 2 moderne catégorisé métal. La Silver Dragon que je possède est pour moi une bonne pédale (sans être parfaite), je me demande si la Bulldog est comparable, différente ou carrément mieux/moins bien.

Merci

 

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2

Up !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3

Pas d'avis ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

J'avais écris un long texte, mais je l'ai perdu facepalm

Alors voila mon avis court : évites la Bulldog et essayes la blackstar HT-DUAL.

 

La Bulldog me semble trop limitée dans la course des potards, et brouillon.

Les deux canaux sont trop proches aussi.

 

Mais surtout, gardes ta silver dragon, elle est unique.

Hors sujet :

La HT-DISTX aussi est géniale, mais monocanal... icon_sad.gif

 

Il faut donc choisir, tu n'auras jamais vintage-métal dans une pédale lampe bi canaux  icon_confused.gif

Soit vintage-gros rock, soit gros rock-métal.

Seule la DUAL me semble très versatile (même si limite dans les deux extrêmes) icon_wink.gif

 

Sinon, tu peut tenter une Bad Monkey devant ta silver dragon, avec un gain/sortie très faible.

Tu "calmeras" les deux canaux de la silver dragon, ce qui permettra d'avoir un son différent.

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 02:45:51 ]

5

Désolé pour ton texte, je compatis bravo

Les avis sont partagés sur la bulldog, ton opinion le confirme. Pour le coup, un vrai essai semble s'imposer. En tout cas il est très possible que l'alliance vintage rock/metal sur une même pédale soit impossible à trouver (je laisse quand même leur chance aux tonebone radial). En tout cas, la Ht dual je l'ai et même si c'est une bonne pédale, je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Le fait que tous les réglages à part le gain soient communs y est pour beaucoup, et le son en général m'a laissé sur ma fain. J'ai depuis peu acheté la Duel overdrive Vox et elle me plait plus pour ce qui est des sons vintage rock.

Pour les sons métal, je viens aussi d'acquérir la TL-2 de chez Hardwire et ça sent vraiment la bonne pédale qui de prime abord me plaît beaucoup.

Du coup, je me retrouve avec deux bons sons mais pas sur la même pédale. Dommage.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

6
Quelques temps après...
Je possède maintenant la Bulldog. Je la trouve super mais...à ne surtout utiliser que sur un son clean sombre.Les aigus seront sinon criards, et le potard des basses ne vas pas suffisament loin pour balancer ce fait.Dommage, car si on a d'autres pédales, cela oblige à des compromis.Je crois qu'il existe une modification à faire pour tempérer les aigus, et je crois qu'elle s'impose... On peut quand même avoir un réglage décent sur un clean bright, mais ceal oblige à avoir les aigus à presque 0, on perd en présence et surtout en volume, ça peut être gênant.
Enfin, quand c'est le son clean est adapté, le son est mordant, naturel, j'aime beaucoup. Pour comparer à la silver dragon, puisque c'était l'objet du sujet, le canal rock est globalement moins creusé dans les médiums, mais niveau qualité de son, ils se valent, je trouve. Peut-être un bonus pour la Bulldog qui a plus de gain. Le canal "méchant" est plus intéressant je trouve aussi sur la Bulldog. Moins compressé, plus de variations possibles du son grâce au potard de voice, et on a pas ce côté filtre genre pédale wah wah en position fixe, que l'on retrouve souvent dans les pédales typées "métal", et qui est présent sur la silver dragon. Le son de la Bulldog m'apparaît plus naturel. Petit plus, cela n'est pas annoncé, mais je pense qu'il y a un noise gate de caché dans la bulldog, car le canal "méchant" ne génère aucun souffle !
Je crois que c'est vraiment dommage que Vox ai chié son histoire d'equalisation, car sinon, le pédale serait vraiment mortelle d'un bout à l'autre(comme la duel overdrive dans le registre vintage) !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!