Sujet Votre avis sur l'ajout d'une Big Muff dans mon pedalboard

Sujet de la discussion Votre avis sur l'ajout d'une Big Muff dans mon pedalboard

Hello !

alors voilà, je dispose, entres autres, d'une Boss DS1 pour la distortion, et d'une Fuzz Factory pour le... fuzz.

La DS1 est une bonne distortion, clean, propre, en revanche, la FF est... crade, baveuse, beark, mais terriblement jouissive icon_biggrin.gif

l'idée serait d'amener au milieu de tout cela une Big Muff, et de réserver la DS1 en disto seule, et la FF en fuzz seule également.

Que pensez-vous de l'idée ?

La Big Muff est considérée comme une distortion, mais elle fuzz pas mal également je crois savoir.
Que donnerait un couple BigMuff + FF à votre avis ?

Merci icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 16:26:30 ]

Salut, en tant que gros fan de big muff, je ne peux que te conseiller d'en rajouter une, c'est une disto/fuzz géniale (pink floyd, smashing pumkins, white stripes...) qui peut coller à beaucoup de style de musique.Je te conseille d'aller voir les versions big muff de stomp under foot et autres ronsound, ils font des "clones" de big muff à la main et ca sonne vraiment très bien.

Pour ce qui est de la superposition big muff + z vex...à part pour un contexte vraiment spécial, tu vas avoir du mal à en tirer quelque chose (la z vex toute seule c'est déjà quelque chose niveau bordel), le mieux vu ta config', c'est d'utiliser chacune des pédales séparement et de profiter un max des différentes couleurs.

à +

Salut,

Tout dépend du son que tu veux en tirer... Mais Perso, possédant ces deux pédales (FF et BM), j'utilise plutôt la FF avec un tube screamer (la désormais mythique Maxon OD 808 en ce qui me concerne).

Le brouillon de la fuzz + le brouillon de la big muff = un beau bordel , à moin de régler ça au millimètre, mais c'est franchement casse gueule -Je souligne que j'aime pourtant aussi beaucoup les sons crades et bien gras-.

Le tube screamer, lui, avec un bon réglage, rajoute du corp et de la couleur à la ff, tout en gardant son grain et son côté baveux, acidulé ou tranchant. Elle rajoute aussi de la chaleur au côtés parfois "froids" de certains réglages de la Z.vex...

Franchement la meilleure combinaison que j'ai trouvé avec la FF jusqu'ici. Ces deux pédales sont étrangement complémentaires.

La Maxon coute par contre un peu plus cher que la BM  icon_confused.gif , mais c'est une excellente pédale, utile dans pas mal de configurations, avec un très beau grain, et qui vaut largement ce prix (tu peux en trouver d'occase pour le prix d'un Big muff)

icon_bravo.gif

Merci pour vos réponses.

Je pense effectivement m'orienter vers deux utilisations disttinctes, cela me semble plus sage.

En ce qui concerne le Maxon OD 808, c'est bien un overdrive non ?

Oui c'est un (excellent) overdrive.

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Vu que j'ai déjà une DS2 et une OD3, ça va faire double emploi.
J'ai donc tout intéret à faire deux boucles distinctes.

Je testerais, mais OD3 + Big Muff, ça doit etre crade non ?

Tout dépend des réglages, mais je te conseillais juste l'od808 pour la coupler avec la FF, pcq ce qui est sûr c'est que la ff+la big muff donne un truc trop trash à mon gout (ça manque de chaleur et c'est très(trop) brouillon), maintenant si tu fais du harsh noise ça peut coller ;)

Puis tout ça reste assez subjectif, le mieux c'est d'essayer et voir si ça te plait... D'ailleurs, personnellement je n'ai jamais été un gran fan de la big muff, même si j'aime les sons gras et sales. Il y a un truc qui me dérange et j'arrive pas trop à le décrire. Je trouve que dans un silvertone comme Jack White ça colle très bien mais en ce qui me concerne, je ne suis jamais arrivé à trouver un son qui me fasse "chouing".

Mais encore une fois, les gouts et les couleurs etc...

Bonnes recherches et expérimentations amigo!