Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métal muff et Hardwire TL-2, même type de son ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Métal muff et Hardwire TL-2, même type de son ?

Salut les toons,

Voilà, tout est dans le titre. Quand j'écoute les samples, tests, youtube et compagnie, il me semble que les deux pédales vont dans la même direction. Et vu que ce type de son m'intéresse, j'aimerais avoir vos avis. J'ai déjà la Line6 Uber metal, la Métal Core Boss et la Silver dragon Rocktron entre les pattes, et même si l'avantage est à la dernière pour ce que je recherche comme son, je ne suis pas encore comblé, d'autant qu'elle est grande et que le canal 1 (que j'aime bien, mais moins la Vox Duel overdrive) ne me sert pas. Je ne suis pas sûr de me servir du boost de la métal muff, donc ma préférence irait à la hardwire, mais sait-on jamais (d'autant que la metal muff est moins chère).

Y a-t-il des gens qui ont essayé les deux pédales ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2

Nan ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3
Si le boost de la metal muff ne t'interesse pas,essaye la "AMT Fatal-tube" :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

Pourquoi pas, j'avoue n'avoir jamais testé AMT, mais cette pédale n'est pas catégorisée métal apparement, ça envoie du lourd ?

Bon de toute façon je viens de trouver la Hardwire en occase, je vais déjà voir si ça me convient ou pas.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5

J'ai possédé la Metal Muff, et essayé longuement la Hardwire:

Je préfère largement la Hardwire!

Une disto qui va plus loin dans le gain mais qui reste toujours très précise, un sélecteur pour passer d'une disto tranchante à un son plus lourd, et des potards très précis, que du bon quoi.

6

J'en bave déjà !

Je l'ai demain si tout va bien.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7

Bon voilà je l'ai. Testé non pas sur un ampli guitare mais via ma DI Behringer qui possède une simu Hp très correcte, le tout partant dans un préamp à lampe de la même marque et terminant sa course dans ma M-audio profire, avec casque Sennheiser HD 25-1 au bout.

Et bien, dans l'ensemble, c'est du très bon. Tout à fait d'accord pour dire que le gain va loin, reste tout le temps précis, que les réglages (même extrêmes), sont tous utilisables (chose rare). La pédale est costaud, le stompblock bien pensé. Face aux concurentes, je dirais ceci :

Uber metal : Polyvalente comme la TL-2 (j'entends par là pas mal de réglages possibles), mais tous ces sons ne sont pas toujours bons et dans l'ensemble, le son reste synthétique, manque de chaleur et un peu coin-coin.

Metal Core : Ici pas de polyvance, on a un son. Plus ou moins de basses/aigus pour ajuster et c'est tout. Son plus naturel que la Line6, mais manque un peu d'ampleur et de niaque je trouve.

Silver dragon : Celle qui tiens le plus la route, le son est précis, chaleureux. Par contre pas beaucoup de polyvalence, on est plutôt dans l'idée du "un son et basta". Il faut l'aimer. Je l'aime bien, mais je crois que je préfère d'ores et déjà celui de la TL-2.

Une remarque cependant. Je pense que la pédale a été conçue avec le son loose de base. Pourl'instant, je dois dire que celui-ci ne m'attire pas plus que ça, mais bon... Je rois que le son tight fonctionne comme si on y avait rajouté un filtre genre pédale wah-wah bloquée sur une position fixe. Ca marche très bien, par contre il est sûr que qu'il y a du coup pas mal de médiums dans le son de base et que cela donne une couleur qui peut déplaire ou tout du moins lasser. Les réglages peuvent adoucir cet aspect du son, mais on ne peut avoir un vrai son très creusé. Je dirais que c'est pas plus mal parce que creuser les médiums est une maladie très contagieuse qui nuit gravement à la qualité d'un mix, mais il faut être au courant de la chose.

Je verrais après test en live si l'essai de la metal muff s'impose malgré tout, mais en tout cas je crois tenir-là un bon candidat à une place de choix dans mon pedalboard.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

8
Citation :
Testé non pas sur un ampli guitare mais via ma DI Behringer qui possède une simu Hp très correcte, le tout partant dans un préamp à lampe de la même marque et terminant sa course dans ma M-audio profire, avec casque Sennheiser HD 25-1 au bout.
ouuuuuuuuuuuu mon dieu quelle horreur icon_facepalm.gifEssaye la dans un vrai amplis digne de ce nom.
Citation :
le son reste synthétique, manque de chaleur et un peu coin-coin.
Essaye la dans un vrai amplis.
Citation :
Je pense que la pédale a été conçue avec le son loose de base.
Essaye la dans un vrai amplis.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

Citation de tsaddeous :

 Essaye la dans un vrai amplis.

 ça vient, ça vient, lol, hé c'est encore les vacances quand même ! Mon blackheart m'attend de pied ferme. Cela dit, je ne pense pas que mes avis divergeront tant que ça. Pour la uber metal, en tout cas, je l'ai longuement pratiqué, m'en suis lassé, et au vu de la comparaison, je reste sur mon avis.

Sinon, quand je dis que le son loose est le son de base de la pédale, c'est pas une critique, c'est juste que au casque justement, en passant sur tight, on entend un très léger souffle qui se rajoute dans le son. D'où mon idée que cela déclenche un filtre qui corrige le son.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

10
Ok dak :bravo: Tu doit etre bien pressé de la brancher sur ton blackheart :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"