Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Jemini - Steve Vai Signature Distortion VS jekyl and hyde de visual sound

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ibanez Jemini - Steve Vai Signature Distortion VS jekyl and hyde de visual sound


Salut,

Pourquoi cette question, parce que je recherche une pédale overdrive/disto et que si la J&H a des qualités, il y a plusieurs mais. D'abord, je ne me sers pas des deux canaux en même temps, du coup cette non-alterance des switch me gêne, surtout quand je chante en même temps que je joue. Ensuite, le jekyl est bien mais si celui de la jemini est plus gras, ça me va mieux. Ensuite, la disto de la hyde est belle en lead, problème, je fais surtout de la rythmique. Et à ce moment-là elle me plaît moins. Il y a beaucoup de réglages, mais bizarrement comme souvent dans ces cas-là, très peu sont bons, donc j'ai de plus en plus tendance à me diriger vers des pédales plus simples, plus ciblées donc, mais meilleures sur le seul son qu'elles donnent. Je n'ai pas encore essayé la jemini, mais le concept m'intéresse.

Des commentaires ?

 

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai une tête blackheart monocanal que je laisse en son clair. J'utilise un télé avec laquelle j'utilise un canal de la Duel overdrive Vox, seul ou couplé avec la Cool cat fuzz Danelectro. J'ai aussi un Les paul type, avec laquelle j'utilise l'autre canal de la Duel Overdrive pour les sons crunch. Ce que je cherche c'est une pédale avec un overdrive léger et une disto, l'overdrive servant soit à booster la Duel pour les solos ou soit alterner avec la disto pour d'autres morceaux où j'ai besoin de changer d'ambiance en cours de route. En fait dans la jemini, le fait d'enclancher un son éteint l'autre, impossible d'avoir les deux en même temps, il y moins de chances de se déchirer.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

12

C'est grosso modo ce que j'avais fini par comprendre et en voyant le prix démocratique de la jemini, je pense que si tu aimes ses sonorités, elle doit bien répondre à ce que tu cherches. Autrement, il y aurait la Blackstar HT Dual, fonctionnant de la même manière mais en étant beaucoup plus chère. C'est un réel préampli à tube, où l'enclenchement d'un canal arrète l'autre.

Il y a une démo ici mais avec, me semble-t-il, des réglages assez extrèmes.

https://proguitarshop.com/store/effects-overdrive-pedals-c-602_6/blackstar-ht-dual-p-1624

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13

J'ai déjà testé la Ht dual mais je lui ai préféré la Duel overdrive. Cette une bonne pédale mais pas idéale pour booster un autre signal, et puis les deux sons se ressemblent, on a pas un overdrive léger et une disto bien distinctes.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

14

Ben voila, à part la Jemini, je ne vois pas bien ce que tu pourrais trouver d'autre pour te sortir de tes contrariétés.

Au fait, ta Jekyll & Hyde c'est une 1 ou une 2 ? Tu la vendrais éventuellement, j'ai un cadeau à faire à un pote musicos...icon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15

C'est la 2, la dernière quoi. Je ne dis pas non pour la vendre, mais en fait j'attends d'avoir vraiment choisi tout mon matos pour revendre tout ce dont je ne me servirais pas. Je préfère avoir sous la main les pédales que j'ai joué et que j'ai mis de côté pour pouvoir les comparer aux nouvelles et écouter la différence. Je ne devrais pas être trop loin de la vérité mais c'est pas pour tout de suite immédiatement là quoi...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

16

D'ac ! Si tu es in téressé, fais moi signe via MP.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17

Testé la jemini en magasin.

Par rapport à la jekyl and hyde, on a un overdrive assez similaire mais plus joufflu ! Plus de basse surtout, ce qui donne plus de corps. J'aime bien.

Pour la disto, ce n'est pas tout à fait la même chose du fait que les médiums soient plus creusés et qu'il n'y a pas vraiment possibilité de remédier à la chose. Sinon, disto bien précise et chaleureuse. J'ai bien envie d'en toper une d'occase pour la comparer sur mon matos. En tout cas, côté switch, y a pas photo, c'est beaucoup plus limpide. Pas de risques de s'emmêler les orteils.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

18

Quelques temps après...

Bon et bien finalement, z'allez rire j'ai gardé la jekyll. Finalement j'ai trouvé un son qui me convient bien en retravaillant aussi l'eq de mon ampli,et pour ce qui est de mon problème de switch, je l'ai résolu de manière originale. Je possède la coolcat fuzz qui a la particularité d'avoir les potars à l'arrière. De base c'est pas très pratique mais dans mon cas, c'est top car sur mon nouveau pedalboard (en fait c'est mon premier...) je l'ai collé juste en dessous de la jekyll. Résultat, je peux rester le pied posé dessus en atendant le moment de changer de son et donc anticiper beaucoup plus en avance les changements, notamment ceux où il faut appuyer sur les deux potards en même temps. Comme en plus j'utilise les deux pédales en série (jekyll dans la coolcat, avec ma tele, pur son rock garanti !), je jongle plus facilement entre mes différentes combinaisons de sons.

Ce qui est très chouette avec la jekyll, en tout cas, c'est qu'on chope facilement des harmoniques, avec lesquelles on peut jouer, de toutes les pédales que j'ai essayé, c'est bien celle avec laquelle ça marche le mieux. Je me suis aussi finalement même mis à utiliser les deux sons ensembles. Je trouvais que le chaînage disto dans drive était moins pertinant que l'inverse, mais  finalement, c'est quand même intéressant.

Moralité, pour la question du matos, il faut savoir ce que l'on veut et arpès ne pas tester trop vite  ce qu'on a sous la main. La vérité peut être sous nos yeux, il suffit juste d'aller la checher.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

19

Bonjour, ce sujet m'intéresse fortement, puisque j'hésite moi même entre ces trois pédales icon_exorbite.gif ...si j'en juge les vidéos Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=VKdjQsGD754

https://www.youtube.com/watch?v=e25UJwsQHQs&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=2xf0xy7VzK4&feature=related

...chaque pédale a son caractère propre et c'est très difficile de faire un choix à partir de là, mais j'aurai tendance à préférer la Jemini pour le grain, par contre la Xotic a l'air plus pêchue ... mais bon, en repassant les vidéos, je m'aperçois qu'elles se ressemblent pas mal quand même, puis après, y a tellement d'autres choses qui entrent en jeu, tel que la guitare, l'ampli, les réglages, etc ...

Difficile de faire un choix, sans essayer ...

Let's Rock !

20
Salut,
J'ai eu l'occasion de tester les 3 pédales. La J&H parce que je l'ai, la Jemini comme dit plus haut et la BB+ je l'ai essayé la semaine dernière. Je placerai la BB devant pour plusieurs raisons : son que je qualifierais de plus "naturel", disons plus proche de celui d'un vrai ampli,et plus de versatilité grâce à l'equalisation, aux switches compressions et au chaînage réversible. Après ce sont trois bonnes pédales, et tout dépend de ce que tu cherches. Après avoir commencé à enregistrer mes parties de guitares, je me suis rendu compte que la J&H avait trop de basses (même en réglant le potard interne au mini), et ne sonnait pas assez "plein" à mon goût (manque de bas médiums). C'est en mettant un micro qu'on voit vraiment tous les défauts d'un son, même si en live ça plaît. Cela fait un son "moderne" ('tain c'est dur de décrire un son...)qui peut plaire à certains mais pas à moi. La Jemini est un peu du même accabi en ce qui concerne le côté "rouge", mais en un peu différent quand même. La BB serait un peu plus roots, mais la versatilité fait qu'on peut chercher vraiment beaucoup de choses différentes. En tout cas, elle sonne bien équilibrée dans tout le registre.
Enfin comme on le dit à chaque fin de sujet sur les pédales de disto, faut essayer et si possible sur sons matos perso, y a que ça de vrai.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!