Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Jemini - Steve Vai Signature Distortion VS jekyl and hyde de visual sound

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 932 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ibanez Jemini - Steve Vai Signature Distortion VS jekyl and hyde de visual sound


Salut,

Pourquoi cette question, parce que je recherche une pédale overdrive/disto et que si la J&H a des qualités, il y a plusieurs mais. D'abord, je ne me sers pas des deux canaux en même temps, du coup cette non-alterance des switch me gêne, surtout quand je chante en même temps que je joue. Ensuite, le jekyl est bien mais si celui de la jemini est plus gras, ça me va mieux. Ensuite, la disto de la hyde est belle en lead, problème, je fais surtout de la rythmique. Et à ce moment-là elle me plaît moins. Il y a beaucoup de réglages, mais bizarrement comme souvent dans ces cas-là, très peu sont bons, donc j'ai de plus en plus tendance à me diriger vers des pédales plus simples, plus ciblées donc, mais meilleures sur le seul son qu'elles donnent. Je n'ai pas encore essayé la jemini, mais le concept m'intéresse.

Des commentaires ?

 

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2

Il y a beaucoup de petites annonces sur cette pédale.... elle ne doit pas être si terrible que ça....

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3

aucun avis ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

Il faudrait connaître ton budget mais en apparance, la Xotic BB+ semble très indiquée. Il m'arrive aussi d'utiliser une OCD et de placer en amont un double boost mais un simple te suffirait peut-être. Le mien est un Homebrew Dos Mos.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5

J'avais pensé au BB+ effectivement mais, sauf erreur, tu ne peux pas passer d'un canal à l'autre en appuyant sur un seul switch, et c'est ce qui me gêne notamment sur la jekyl & hyde.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

6

Sur la JH1 pour passer d'un canal à l'autre suffit d'appuyer sur les 2 switches en même temps. C'est tout à fait faisable. La vraie question est de savoir si les sons Jekyll te plaisent autant que les sons Hyde. Perso j'ai préféré les sons Jekyll, clairement inspirés de la TS808 (même ampli opérationnel). La BB+ connais pas. Encore une fois, laisse tes oreilles te guider. Avec un peu de bol ton portefeuille sera du même avis!icon_lol.gif  

Plug in, switch on, rock out!!!
7

Non, j'ai la JH et la vrai question est aussi de ne pas avoir à appuyer sur les deux switch en même temps. J'ai déjà eu le coup en concert car je chante en jouant et en étant devant le micro sans bouger, c'est très facile de taper à côté. Comme dit plus haut, je ne suis en même temps pas fan du hyde, et c'est pourquoi je cherche autre chose. La meilleure chose à faire est bien sûr de tester mais les avis des autres sont quand même pas mal pour savoir dans quelle direction aller.

Donc la jemini ?

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

8

Ben voila, je ne connais pas la jemini. Cependant, étant chanteur également, je connais le problème et à part avec des boucles du genre Radial Tonebone, Lehle, Carl Martin etc, je m'en suis toujours remis à la débrouillardise hasardeuse... Voire les systèmes midi ? Mais alors il faut que tout ton matériel soit compatible.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Je ne pense pas aller jusque-là, mon système reste assez simple, je veux simplement être sûr de ne pas merder lorsque j'appuie sur une pédale, il n'y a rien de plus con. Surtout qu'en plus, détail tout bête, je porte des lunettes, et lorsque je baisse les yeux en gardant la tête droite devant le micro, j'ai souvent la vue au niveau des bords de mes lunettes, ça ne facilite pas les choses.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

10

Et moi, comme j'ai tendance à mélanger les couplets et à mal les retenir, je lis mes textes, avec des lunettes de vue rapprochée. Je ne te dis pas l'effet que ça fait lorsque je me déplace un peu du lutrin pour m'y retrouver dans mes pédales... Finalement je ne vois plus rien du tout et te comprend très bien.icon_wink.gif

Ne connaissant pas la jemini, je ne vois pas en quoi elle peut représenter une solution à ton problème ? Je suppose que ce qui te conviendrait le mieux est que lorsque tu engages un type de saturation, l'autre s'arrète automatiquement, à la manière des amplis multi canaux...

En fait, qu'utilises-tu comme ampli ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).