Sujet Besoin de vos avis pour Disto

• 770 vues
Sujet de la discussion Besoin de vos avis pour Disto

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un combo Blackstar HT-5 que j'aime beaucoup mais je trouve la disto de l'ampli un peu faiblarde (même si je sais que ce n'est pas un ampli high gain à la base...).

Je me suis donc mis à la recherche d'une bonne disto typée rock moderne/metal et je suis un peu perdu devant le nombre impressionnant de pédales sur le marché.

Déjà, vaut-il mieux booster la disto d'ampli avec par exemple une MXR Wylde ou investir dans une bonne pédale de disto à utiliser sur le clean ??

J'ai repéré quelques modèles qui paraissent intéressants pour moi mais je ne les ai pas essayé :

- AMT R1 ou P1

- MXR Fullbore Metal

- Digitech TL-2

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre ! icon_lol.gif

Désolé j'ai absolument aucune reponse a t'apporter mais je suis aussi interessé. En particulier par l'association entre le ht-5 et la mxr wylde.

Booster avec un OD et brancher une disto, ça donnera pas le même résultat.

Le mieux c'est (comme d'hab) d'essayer directement.

Sinon pour les pédales que tu cites, j'ai essayé seulement la TL-2 et bave

Gain au quasi minimum, j'avais obtenu un son à la Tool, donc la réserve de gain est assez importante.

Ouais c'est sur faut essayer. Merci quand meme. Si tu veux entendre la Tl2 va sur le forum de la pedale ya un des gars du forum qu'a mis une jolie petite video ou le son est a mon gout tres bon.

Merci de vos réponses ! Je vais donc aller écouter le son de la TL 2, dommage que je ne la trouve pas en magasin pour essayer...

J'avais posté une vidéo avec la TL-2

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

@D_lex: C'etait justement ta video dont je parlais un peu plus haut mrgreen

j'étais aussi un peu déçu par le préamp du HT5, pas tant qu'il manque de gain, mais je le trouve un peu trop sec.

En baissant la saturation et avec un boost (xtotic AC+ dans mon cas) ça rend quand même mieux, mais si comme moi c'est vraiment le grain qui te plaît pas, autant opter pour un préamp, le HT5 encaisse plutôt bien dans la boucle.

Je connais pas les pédales que tu cites, mai j'y ai branché un ADA mp1 et ça le fait grave, bon il faut patienter pour trouver ces petites bêtes d'occasion mais ça vaut le coup, et c'est le genre d'unité qui se garde.

La musique adoucit les meurtres...