Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de Disto/Overdrive pour du jazz/rock ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle pédale de Disto/Overdrive pour du jazz/rock ?

Salut à tous,

Je suis en quête d'un bon overdrive voire même d'une disto pour faire du jazz/rock (fusion). Je joue actuellement sur un Blues Junior non upgradé (sympa en son clair avec une 335), mais pour la partie crunch faut vraiment monter le volume pour commencer avoir quelque chose d'intéressant.Je cherche donc une pédale pour passer du son clair de l'ampli à un son saturé pas baveux ou criard (sans me servir du crunch de l'ampli). Une box si possible qui n'écraserait pas les basses en offrant également un bon son charpenté en solo.(J'aime bien le son Marshall en rythmique mais nettement moins en lead).J'ai regardé certaines démos et lu quelques avis sur les marques XOTIC"BB PREAMP" ,ZVEX"BOX OF ROCK", BENROD"CREAM", MXR" GT-OD", MAXON (les tradionnelles tubes screamer)...Bref, je ne sais pas sur quoi m'orienter, ne pouvant en plus pas toutes les essayer sur ma localité. Merci de m'éclairer dans mon choix!

 

PHILIBERT

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 18:50:11 ]

2

Et bien, il est sûr que si tu ne peux pas les essayern c'est un peu plus dur de se faire un avis... tu peux toujours essayer de te fier aux demos qui trainent sur internet (youtube & co), mais souvent les enregistrements ne sont pas tip top icon_rolleyes.gif .

Je peux t'éclairer un petit peu parmi certaines des pédales que tu as cité:

- Zvex Box of Rock: perso je la trouve très bonne, son typé Marshall JTM45 poussé (on aime ou pas), avantage du boost incorporé, ca peut sonner crunchy comme bien gras, un poil chère. Tu trouveras beauoup d'avis et de tests sur elle (ici et ailleurs, comme sur Harmony Central par exemple)

- Maxon Tube Screamer: bah que dire ? tu trouveras moults avis et samples, excellente pédale d'OD, vraiment bien pour booster un ampli à lampes. Par contre si tu veux une pédale qui n'écrase pas les basses, ce n'est pas une réference... comme toutes les TS elle a tendance à bouffer les basses, mais tu peux modifier cela si tu n'est pas trop un manche avec un fer à souder (je l'ai fait faire sur mon Ibanez TS9).

- Les Xotic on une excellente réputation comme boost, mais là je ne pourrais te guider car j'avoue être moi aussi perdu entre les AC, BB, RC... d'autres pourront mieux te guider que moi.

Après, tout dépendra aussi de ton budget icon_wink.gif

Je te conseilles l'excellent site https://proguitarshop.com/ qui est ma référence de test de matériel (c'est mon opinion en tout cas). C'est serieux, les samples sont d'assez bonne qualité et le matérielest bien analysé.

Bonne recherche !