Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fulltone OCD ou Blackstar HT dual ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fulltone OCD ou Blackstar HT dual ?

Salut à tous,
Alors voilà... Entre ces 2 pédales, mon coeur balance... Vous choisiriez laquelle (à moins que vous l'ayez déjà fait et dans ce cas laquelle avez-vous ?... J'attends vos avis et conseils !

Merci ! icon_biggrin.gif

 

P.S. : je joue du rock, indie, garage, shoegaze, psyché sur un Fender Hot Rod & une Jazzmaster... icon_wink.gif

2

Salut Hagakure,

Honnêtement, il s'agit de deux très bonnes pédales, qui seraient difficiles à départager en termes de qualité. Les seuls critères qui me semblent pertinents sont :
- Le son (tout bêtement)... mais là, tu es le seul à pouvoir choisir
- La polyvalence
- L'encombrement

Pour ce dernier critère, l'OCD remporte clairement le match, puisqu'elle est de format tout à fait standard. Note également qu'elle s'alimente aussi en 9V et qu'elle s'intégrera donc facilement dans n'importe quel pedalboard pour ces deux raisons. La HT Dual est imposante et nécessitera probablement un bloc d'alimentation à part.

La polyvalence, en revanche, est le domaine de la BlackStar : elle dispose de moult réglages, qui te permettront de varier les plaisirs... et de chercher ton son si tu explores encore.

Le son reste quand-même, pour moi, le paramètre déterminant, et rien ne vaut un bon essai, pour te faire ta propre idée. S'il y en a une des deux qui te donne plus la banane que l'autre, c'est surement la bonne.

Bon choix.
@+

Wince


PS : Note tout de même que la version actuelle de la Fulltone est réputée pour sa grosse disto... et je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 17:51:19 ]