Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intérêt des pédales/pédaliers en Studio

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion intérêt des pédales/pédaliers en Studio

Hello

Je joue en studio sur des gros Marshall 4x12 type jcm 800 , tsl ou jcm2000.

AU final, je ramène mes pédales car les pédaliers avait tout mais certainement tout crade!

sale son, moche alors pourquoi faire?

 

POurquoi faire un solo avec un pédalier digitech au lieu d'utiliser le canal tout lampes de l'ampli?

Donc , les pédales de distos apportent un bon son en disto mais pas forcément en solo car

elles ne sont pas à lampes, sauf si on ramène des pédales à lampes bien sûr.

 

Donc, je dirai : pédalier , pas encombrant mais résultant pas concluant en studio à part certaines distos froides /métal

Pédales de disto: bonnes mais pas en solo

Sinon, ramener des pédales à lampes pour les solos et avoir un son pro,beau.

 

D'ailleurs, quand je vois satch avec ses pédales : est-ce qu'il fait vraiment des solos avec?

le son ne serait donc pas tout lampes! je trouve qu'on perd en beauté

 

Et vous , en studio: faites-vous pareil?

préférez *vous les solos par le canal saturé tout lampes de l'ampli ? icon_wink.gificon_biggrin.gif

 

 

2

Je vois pas trop où est le débat dans le sens où si tu préfère la disto de ton ampli plutôt que d'ajouter une pédale, ben tu met pas de pédale puis c'est tout...

Si moi je veux un solo avec une pédale de Fuzz et du chorus, tu trouvera ça peut être moche, mais c'est ce que je voulais pour mon solo  noidea.gif

Après faut pas comparer un pédalier Multi-effet et pédale dédiée.

 

Citation :

 

D'ailleurs, quand je vois satch avec ses pédales : est-ce qu'il fait vraiment des solos avec?

le son ne serait donc pas tout lampes! je trouve qu'on perd en beauté

 

Par contre faudrait arrêter avec le "tout lampe" hein. Je vois pas en quoi c'est une hérésie de mettre des pédales transo dans un ampli à lampes. Ça fait longtemps qu'on le fait, et ça se fera surement encore longtemps.

3

Oui mais je les préfère en accords, pas en solos

quand je joue sur un jcm 800, si je fais un solo avec une metal zone ou autre, ça sera forcément moins bien qu'un canal saturé tout lampes

je parle  beauté du son , chaleur

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 12:10:18 ]

4
Sur un ampli à lampe bien poussé,il ne faut pas mettre le potard disto des pedale trop haut.Plus il y a de lampes et de saturation naturel plus il faut baisser le potard de disto d'une pedale,sinon effectivement c'est moche.Apres je suis d'accord il faut arreter de sacraliser les lampes,une pedale de disto à lampe n'est pas forcement mieux qu'une sans.Je dirais meme que trop de lampes tu la lampe.J'ai pu le constater a plusieur reprises en branchant des pedales à lampes sur des amplis tout lampes.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Citation :

 

Donc , les pédales de distos apportent un bon son en disto mais pas forcément en solo car

elles ne sont pas à lampes, sauf si on ramène des pédales à lampes bien sûr.

 

Les lampes dans les pédales, c'est avant tout psychologique, y a autant de bonnes pédales à transistors qu'à lampes. Elles sont la plupart du temps alimentées en basse tension. Si tu veux que ça sonne, vire déjà le jcm 2000. De plus je vois pas en quoi une pédale peut "avoir un bon son en disto mais pas en solo".  La disto étant un type de son, le solo, le fait de jouer seul la mélodie, j'ai du mal à saisir le rapport. headscratch.gif

 

Citation :

le son ne serait donc pas tout lampes! je trouve qu'on perd en beauté

Je sais pas si tu as idée du nombre de pro qui utilisent des pédales genre Od ou Ts en amont d'un ampli à lampes. Les lampes dans les pédales et dans les amplis c'est pas la même chose. Du reste, je suis pas certain que la reverb du 2000 ou du TSL soient à lampes. Donc la pureté du son...

 

6
Je dirais meme que les pedales à lampe c'est purement commercial,puisque quand tu regarde le matos des pros,personne n'utilise de pedales à lampe.C'est plutot les amplis qui sont gavé de lampes et les pedales utilisées sont les meme que tout le monde,c'est à dire sans lampe.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Hors sujet :

Perso je comprend toujours rien aux posts de thephenix... Pourtant je le trouve sympa, mais ses posts, c'est le bordel intégral.

Je sais pas comment vous faites...

 

Citation de thephenix :

 

AU final, je ramène mes pédales car les pédaliers avait tout mais certainement tout crade!

sale son, moche alors pourquoi faire?

Ca par exemple, je comprend pas...

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 13:14:49 ]

8

Hors sujet :

faut un peu d'imagination ou avoir fait des études des langues anciennes.

 

 

9

Je suis assez d'accord avec l'idée de départ , on ne peut comparer une tête a lampe avec un vrai circuit avec de vrais composants et des lampes , à un peutit boitier en plastique (made in china) avec trois fils qui se courent apres , puis rien que par la différennce de taille et de poid on voit de suite quel matériel est sérieux et lequel ne l'est pas !

Sans compter les trop nombreuses personnes qui ne savent pas se servir de leur pédales !

Alors oui on peut avoir plusieurs sons , plusieurs effets , mais bon tout ca pour dire qu'on chercher encore un son correcte !

Rien ne vaut une guitar branchée directement dans un canal distortion d'une tete toute lampes , pas besoins d'aller chercher ailleurs , quand on a le son  , généralement on le garde !

10

Ca veut pas dire grand chose, j'ai eu pas mal d'amplis qui sonnent et ça m'empêche pas d'utiliser des pédales, des overdrives notamment. Autant parce que le son est différent, que parce que ça offre des combinaisons intéressantes : son clair + overdrive, disto de l'ampli + overdrive, disto de l'ampli seule...

 

Et il faut voir l'ampli en question. Un Jcm 2000 c'est clairement pas un ampli génial, une pédale d'overdrive de qualité dans un bon ampli en clair sonne mieux.