Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix distortion

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix distortion

Bonjour,

je m'en viens demander avis et conseils quant au choix d'une pédale de disto ... je joue sur une Telecaster et un Fender Blues Deluxe Reissue, je précise que je ne fais que de l'enregistrement en home-studio.

Le son ? Vous voyez l'intro et la fin d'Airbag (Radiohead, premier titre de Ok Computer), bein ça tendrait vers ça, à savoir une utilisation surtout pour des riffs sur une corde, voire quelques utilisations en power chords. Quelque chose d'un peu chaud, précis, pas trop moderne sans aller non plus vers le vintage absolu. Des basses pas écrasées, un son pas trop compressé, plein de nuances. J'adore aussi le son de S. Teyssot-Gay, en particulier sur l'album instrumental de Zone Libre ("Faites vibrer la chair").

J'ai déjà une overdrive Z.Vex Distortron, un peu légère pour aller taper vers ce que je veux.

J'ai repéré pas mal de choses: Blackstar ht-dist (assez polyvalente je crois), Marshall Guv'nor 2 (un peu vieillot ?), des Mojo (mais elles ont l'air plus dédiées au crunch/début de disto), Vox Bulldog, le choix est encore large.

Alors, que pensez-vous de cela, avez-vous des avis sur les modèles cités ci-dessus, ou d'autres idées à donner ?

Merci !

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 13:50:11 ]

2
Citation :
Vous voyez l'intro et la fin d'Airbag
Avec la vox bulldog ca devrait le faire,sinon une english muffin d'electro harmonix.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci,

je vais aller me renseigner sur la dernière que tu cites,

j'ai vu aussi une Fulltone ocd, cataloguée overdrive mais apparemment réputée pour atteindre un gros niveau de disto ?

4
Je ne la connais pas :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

pour ma part, je n ai pas été convaincu apar le couple télécaster / ht dual  c est vrai que cette pédale a pas mal de dynamique des chouettes sons mais à mon gout ne sonne pas super bien avec des simples bobinages car le son manque de corps et le claquant est trop présent méme en travaillant sur l équalisation en revanche ça s améliore lorsqu on la booste en amont, mais bon le sujet est pas là