Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédales de disto/OD à posséder

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 667 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les pédales de disto/OD à posséder

Voilà, je vous propose de lister les pédales d'OD, de disto et/ou de fuzz devenues des classiques, des incontournables selon vous. Peu importe le style de musique jouée ou le prix, je souhaiterai établir un panaroma non exhaustif grâce à votre aide. Si vous pouvez aussi mettre une photo et un petit descriptif, ça serait cool.

 

D'avance merci pour votre coup de main.

 

 

2

Pour l'overdive :

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3

Pour la fuzz :

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

4
Pour l'overdrive/distortion :

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

Il y en a une dont je me passe pas, c'est la Maxon 808. Je craque.

 

6
7
En disto,celle dont je ne peux pas me passer depuis 3 ans :

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 23:36:28 ]

8

Cool, merci pour vos contributions.

Et au passage merci au modo qui a eu la bonne idée de modifier le nom de ce topic (j'étais pas super inspiré).

 

J'ai lancé ce sujet mais je ne peux pas vraiment y participer car les seules pédales que j'ai (ou que j'ai eu) sont une MT2 (pas vraiment indispensable mais je l'ai depuis presque 15 ans et j'y suis attaché affectivement), une Big Muff Pi Deluxe (pas la meilleure de sa catégorie mais je l'ai également depuis de très nombreuses années) et une Boss OD1 (que je n'ai gardé que quelques mois).

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 00:08:51 ]

9
La MT-2 et la big muff P.I deluxe sont de tres bonnes pedale je trouve :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Pédales "boutique" TECHNIGUITARE (sous forme de kits), montées par mes soins.

La verte: CUSTOM SCREAMER ( sur la base d'une TS808 avec quelques modifs: Amélioration des basses / Plage de gain plus grande / Tone amélioré / Filtre anti Hum / Anti "ploc" )

La Jaune: CUSTOM DISTO+ ( sur la base d'une MXR Disto+, avec switch de clipping Silicium/Germanium / switch de gain Hi/Low / Anti hum / Anti ploc / Contrôle de Tonalité )

http://img834.imageshack.us/img834/2465/imgp1925f.jpg

Pour les intéressés çà se passe ici: http://www.boutiquetechniguitare.com/

Suis-je obligé de vous dire que çà sonne?!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie