Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche gros son

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 847 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche gros son

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année.

Alors voilà je joue du grunge avec un laney vc 15 poussé à fond branché sur 2 baffles blackheart, donc un clean qui crunchouille et un crunch assez gras mais dont  je ne pousse pas le gain.
j'ai une phase 90 réglée au mini pour épaissir le son et le passage en solo se fait via une big muff réglée en boost.
Depuis peu avec mon groupe, nous recherchons un son plus actuel pour certains morceaux(system of a down, coheed and cambria) et évidemment non seulement j'ai pas le matos qui suit et pas non plus les compétences en réglage de gros son de djeunss.
j'aimerai sans révolutionner mon équipement trouver un son méchant garçon mais chaleureux qui déshabille les filles du premier rang.
tous les conseils sont le bienvenu.

achètes toi des doigts

2
regarde du coté des pédales Blackstar.

__________________________

3

+1 Pour les blackstar, que j'ai possédé un moment et qui marche très bien. J'ai aussi beaucoup entendu parlé en bien des pédales AMT, je te recommande les AMT R1 et AMT P1 qui émulent respectivement le mesa boogie rectifier et le ENGL Powerball.

4

Citation de lethal45 :

mesa boogie rectifier et le ENGL Powerball....

 pas très adaptés au grunge...

Essayes de te servir de ta big muff autrement qu'en boost, ça peut être un début pour 0 euros bravo

5

Citation de : djeepsy

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année.

Alors voilà je joue du grunge avec un laney vc 15 poussé à fond branché sur 2 baffles blackheart, donc un clean qui crunchouille et un crunch assez gras mais dont  je ne pousse pas le gain.
j'ai une phase 90 réglée au mini pour épaissir le son et le passage en solo se fait via une big muff réglée en boost.
Depuis peu avec mon groupe, nous recherchons un son plus actuel pour certains morceaux(system of a down, coheed and cambria) et évidemment non seulement j'ai pas le matos qui suit et pas non plus les compétences en réglage de gros son de djeunss.
j'aimerai sans révolutionner mon équipement trouver un son méchant garçon mais chaleureux qui déshabille les filles du premier rang.
tous les conseils sont le bienvenu.

Ca me fait tilt quand tu parles d'un son plus "actuel". icon_biggrin.gif J'imagine les grosses prod actuelles (Qui parle de Mesa ici?) et je pense qu'il te sera difficile d'atteindre ce "actuel" avec ton Laney VC15 qui doit être un peu brouillon avec trop de gain. D'où je me dis que tu devrais peut-être regarder dans les modélisateurs d'ampli (un Line6 HD300?) que tu devrais ensuite faire amplifier de la manière la plus neutre possible. Là tu aurais véritablement un son moderne (même si synthétique) pour un budget raisonnable.

Je suis en train de faire l'inverse. J'avais un son typé metal et j'ai rejoint un projet, où ils veulent quelque chose de plus gras/stoner... Je me suis aussi demandé comment faire évoluer mon équipement.  icon_razz.gif

6

merci à tous pour vos contributions à mon projet.

à erratom et lethal45 les pédales blakstar pour en avoir possédé sont un peu juste pour du metal sound!

à soulside: les modélisateurs sont certes pratiques mais vois mon matos j'aime le son lampes poussées cette chaleur de fou qui t'enivre... et ne sous estimes pas les petits tout lampes, je ne prévois pas de jouer au stade de France cette année donc mon laney me suffis(je n'ai pas besoin d'un clean clean).

par contre au niveau définition tu as peut être raison c'est à voir en essayant çà.

sinon mes recherches me conduisent vers les pédales uber metal et metal monster, qu'en pensez vous?

 

 

achètes toi des doigts

7

Pourtant avec ma HT DistX je jouais même du Death sans problème, c'est plus une qustion de goût après.

 

Pour les deux pédales que tu sites je ne les ai jamais jouées, ceci je t'invite fortement à écouter les démos des pédales AMT sur cette page : http://www.amtelectronics.com/products/amt_legend_amp_series/

 

Pourquoi je te conseille la AMT R1 ? Parce que le guitariste de System of a down jouais sur un mesa principalement et en couplant aussi une tête marshall, mais son son se rapproche plus, globalement, d'un mesa disont. Si je me réfère aux diverses démo sur le net,c'est la première fois que je trouve une pédale de disto qui sonne plutôt réaliste en plus des pédales blackstar (mais pour moins cher).

8

Chez AMT c'est la E1 qui simule un ENGL, la P1 c'est le 5150. La E1 serait d'ailleurs pas mal à mon avis pour ce que tu recherches.

J'en ai pris une pour avoir un "son de boeuf" sur une config similaire à la tienne (strat dans deux combos lampes en clean sale/crunch).

Le lien constructeur vers deux videos: http://www.amtelectronics.com/products/amt_legend_amp_series/e-1/

La premiere c'est direct pc (il y a une sortie avec simu hp) et la deuxieme dans le return de la boucle d'un Laney vc50.

9

Oups effectivement, il me semblais que c'étais P comme powerball mais non c'est P comme Peavey et E comme Engl, je me goure à chaque fois mrgreen

10

effectivement les amt r1 semblent alléchantes, me reste plus qu'a en trouver au fond de ma brousse pour tester la config.

sinon je révolutionnerai mon gear icon_furieux.gif , mais ça me gonfle car j'ai mis 15 ans à trouver mon son...

je tiendrai tout le monde au jus merci encore icon_bravo.gif

achètes toi des doigts