Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY - screamer - musikding

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 035 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DIY - screamer - musikding

Salut,

 

J'ai besoin d'un petit coup de patte sur le montage du kit " der screamer" de chez musikding. Si quelqu'un connait...

Mon problème:

Tout est monté et cablé. Une fois branchée la pédale fonctionne en mode bypass (du son clair dans l'ampli) mais quand j'actionne le switch, j'ai pas de son (rien de rien, le calme plat). A noter que la led s'allume mais ne semble pas très lumineuse.

Précision: La pédale semble fonctionner quand même. Au début la led ne s'éclairait pas mais j'avais quand même un gros buzz dans l'ampli sur lequel je pouvais agir avec les potards (on entendait les changement de tonalité, volume, etc..sur la ronflette). Pensant que ça venait du cablage du footswitch je l'ai refait en plus propre et j'arrive au résultat décrit plus haut.

A vous de jouer si vous avez une idée et si j'ai été clair...

merci

Salut salut

2

2 problemes peuvent exister:

1) ton cablage de switch qui n'est pas bon. verifies une fois de plus. c'est un 2pdt ou 3pdt, c'est pas le meme cablage. à tu câblé dans le bon sens du switch, je veux dire par là vérifie que tu ne t'es pas trompé entre horizontal et vertical...

2) La masse qui n'est pas reliée quelque part. Vérifie que ton circuit est bien alimenté quelque soit la position du switch.

voici un lien pour cablage 3pdt:

http://www.forrestwhitesides.com/files/up/img/tut/3pdt_wiring_t.jpg

3

effectivement le cablage que tu proposes est différent du mien. J'essaye ça cet aprèm et je repost

merci

4

hello again,

 

Alors avec ton cablage. la led s'allume cette fois comme il faut. Par contre j'ai perdu le son, en bypass et en action. Voilà où j'en suis, je continue de chercher.

Merci quand même

5

redface2 Tout ça ne serait pas arrivé si tu avais pris un kit techniguitare !

 

C'est un de tes premiers montages? T'as pas envie de faire de bonnes photos de tes soudures? Y a peut-être des types qui auront plus d'idée pour t'aider.

Si tu pense que le problème peut venir du circuit, essaie de changer les ampli op. Sinon, tu peux construire un petit capteur (un fil avec un condensateur en série) à connecter sur la sortie de ta pédale. Tu te balade avec sur le trajet du signal et tu cherches pour voir où tu le perds. Tu trouveras peut-être une mauvaise soudure, un composant défectueux ou un court-circuit...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6

bonjour,

pourquoi est ce que ça ne serait pas arrivé avec techniguitare?

 

Je vais finir par faire des photos ouais...c'est curieux j'ai fait comme on m'a dit. Je vois vraiment pas d'où ça vient. Est il possible que j'ai trop chauffé un composant lors de la soudure? Y'en a t ils qui sont sensibles dans ce genre de montage?

 

Merci en tout cas pour ton aide.

7

Avec un 3pdt, il y a 2 façons de câbler en truebypass. Avec le 1er tu avais du son en bypass, et pas avec le 2ème ... ca montre que tu câbles mal le 3pdt, et le problème est surement juste là.

Vire le switch en attendant pour vérifier que ton effet marche. En principe on teste toujours un effet sans le switch, mais bon, quand on débute, on saute des étapes. Soude le fil effet in sur le tip du jack in, et le effet out sur le tip du jack out.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

+1 pour la méthode de Doc Plus... c'est très souvent qu'on se plante dans le montage du 3PDT (experience vécue).

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 20:40:27 ]

9

Citation de Jazzyjay :

pourquoi

Parce que!

C'est à moitié une blague et à moitié vrai.

Les kits techniguitare sont vraiment bien foutus, et la plupart des trucs (switch, jack,etc...) sont soudés directement sur le circuit, ce qui évite les erreurs de câblage. Aussi, les pastille pour souder sont bien larges. C'est un peu le "mode sans échec" des effets DIY. Spécial facile à monter.

Mais bien sûr, rien n'empêche de toujours faire des mauvaises soudures...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be