Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2011 à 00:48:42on perd les basses..... ?
hello,
je viens de tester de passer mon synthé analo dans une disto/overdrive (BOSS OS-2) , mais globalement on rétrécie beaucoup le spectre : on perd pas mal les basses avec l'overdrive.......
bon j'ai testé pas mal de pédales en magasin, et ça a l'air d'être souvent le cas : les pédales de disto/overdrive mangent une partie du spectre....
--
du coup en général les bassistes ils passent leur basse dans quels genres de pédales d'effets ?
pour gonfler ou enjoliver leur son...
Doc Plus
36395
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/03/2011 à 01:10:16
Les bassistes mixent leur son dry (sans effet) et une disto avec par ex une Boss LS2. Pour grossir leur son, ils peuvent aussi utiliser un octaver.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
1200
3Posté le 11/03/2011 à 01:23:30
Ok d'acc ! Je peux faire pareil avec ma config, mélanger le dry et le wet (ce qui revient à utiliser la pédale en SEND/RETURN).... A tester !
Et sinon les bassistes ils utilisent quoi d'autre pour avoir un son bien chaud?
Certaines pédales de compresseur changerait-t-il les choses ?