Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de distorsion pour death metal, utilisable en répèt et live ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de distorsion pour death metal, utilisable en répèt et live ?
Bonjour à tous

Bon, le sujet des pédales de disto à déjà été abordé plusieurs fois, mais ayant une requête assez spécifique et n'ayant pas trouvé de réponse, je me permet de reposter un topic..

Je suis en train de monter un groupe de Death-indus assez brutal, et n'ayant pour le moment pas les moyens de me payer la tête d'ampli de mes rêves, je vais jeter mon dévolu sur une pédale de distorsion..
Elle sera utilisée en répète, probablement sur du JCM 900, et surement en live également..

J'avoue ne pas savoir trop vers quoi me tourner... J'ai possédé une Uber Metal de Line 6, très correcte pour jouer chez soi, mais après l'avoir testée en répète, je me suis vraiment rendu compte de son son froid, et surtout de son manque de relief... On ne m'entendait tout simplement pas. La metal zone n'en parlons même pas...

Je cherche donc une pédale de bonne qualité, qui soit capable de balancer un très gros son, tranchant, incisif, précis , mais surtout qui ait du RELIEF (et avec de préférence un bon noise gate intégré) et me permettra de ressortir au milieu du reste..
Une dont le son ne soit pas trop froid, et qui ne dénature pas totalement le son de ma gratte (ESP Horizon) ?...

Je suis conscient que rien ne vaudra une bonne disto de tête genre 5150 ou powerball, mais qu'est-ce-qui s'en rapprocherait le plus ?
Peu importe le prix, j'aimerais savoir quelle est la meilleure (même si elle est chère), et en fonction du prix je me déciderai..

Voilà, merci d'avance pour votre aide !!
2
Salut à toi

As-tu essayé la MXR Fullbore Metal ???? Perso j'aime beaucoup, àtoi de voir si elle te conviendrait....

A+
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
La Metal Muff,sur le canal clair d'un Marshall c'est ENORME !!! :diable:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

ce que je vais dire ne va pas etre original, mais essaye une ts9 ou une sd 1 en mode boost ( volume a fond tone a midi gain a 1) sur le canal saturé du 900, ca marche bien et en ajoutant une pedale d eq tu peux obtenir un son qui va bien... en tout cas tu sera bien present dans le son d ensemble du groupe.

la mxr zw44 va bien aussi pour booster le signal

le probleme c est qu une disto sur canal clair aura tjrs tendance a ecraser ton son et bouffer la dynamique

vaut mieux avoir moins de gain et etre clairement audible...

sur ma fireball , le gain depasse pas midi...cqfd

++