Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto dans une blonde ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle disto dans une blonde ?
Je me tourne vers vous pour me conseiller un peu devant la pléthore de pédales de distorsion / overdrive / fuzz proposées sur le marché... 1584 références sur AF :tourne:
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et donc pas facile de s'orienter.

Je dispose :


J'apprécie beaucoup le son clair de la blonde associé au delay MXR, mais je suis sceptique quant aux distos un peu appuyées (je ne parle pas des crunchs que j'apprécie).
Je cherche donc une pédale de disto pour mettre en amont du pré-ampli.

Cahier des charges : 120/150 euros max
Style : Pop, Rock, Funk, pas de métal !

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 16:02:26 ]

2
moi, je possede la xotic bb preamp, c'est un peu plus cher mais est est efficace dans de nombreuses utilisations (boost sur crunch ou OD sur clean)

Il y a la OCD fulltone.

Dans le low cost, la behringer to 800 sonne etonamment bien pour son prix ce qui peut sans trop de risque te faire tester la couleur des tubescreamer.

Si t'es un peu bricoleur, il y a des kit sur le site de techniguitar, c'est apparemment des modeles inspirés de modeles existant pour un prix tres abordable.
3
Merci pour ta réponse !
Je vais regarder un peu tout ça.. et checker les différents avis sur les disto.

J'aurais peut être du poster mon message dans le forum dédié à la Blonde, c'est un peu particulier malgré tout, puisque la disto ne sera pas dans un combo (tel que c'est utilisé "classiquement".)

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 09:20:44 ]

4
En fait ça serait cool d'avoir un exemples de son que tu cherches. Quelle disto as-tu en tête ? Parce que même en disant pop/rock ça reste assez vague quand même =)
5
La TC Electronics MOJOMOJO est une espèce de croisement entre la XOTIC BB et la Fulltone OCD, à 125€ chez THOTHO.

Comme tu dis, il y a l'embarras du choix. J'ai une Barber Small Fry, trop peu connue et dont je ne connais pas de prix en Europe mais qui déborde de possibilités sonores, de Dumble à Marshall en passant ailleurs aussi. En plus de réglages étendus en surface, il y en a encore quatre dedans. Vois un peu.

La Carl Martin DC DRIVE joue aussi dans ces registres, équipée d'un boost en plus de l'overdrive et qui coûte moins cher que les précédentes.

Vois un peu la Voodoo Lab: elle est super et doit se situer dans tes prix.

La G LAB DVO est géniale, dans ce que tu recherches, fait fameusement le poids.

La Visual Sound me semble également intéressante dans ce genre de produits.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Merci pour toutes ces réponses, je vais checker tout ça.
Je suis sur Nantes, et les quelques enseignes présentes ici, n'ont pas toutes les références ;)

Citation :
En fait ça serait cool d'avoir un exemples de son que tu cherches. Quelle disto as-tu en tête ? Parce que même en disant pop/rock ça reste assez vague quand même =)

En fait, je sais ce que je ne veux pas... :D: c'est bien déjà non ?
Je ne cherche pas une pédale pour faire du métal, ou une usine à Fuzz.

Je cherche un truc qui pourrait me sortir un overdrive tranchant au delà du crunch, voire une bonne disto. Une pédale avec un overdrive / distorsion propre même légère quoi.

Peut être vais-je m'orienter vers un truc type Tube Screamer / Overdrive...

Le crunch de le Blonde est vraiment bon, mais dés qu'on pousse un peu, ça souffle pas mal et le son me semble un peu... euh.. écrasés (?).

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 12:18:01 ]

7
J'ai le même besoin.

Je me demande si le boost MXR MC-401 ne ferait pas l'affaire pour faire saturer la blonde sur commande.

La 402 intègre un OD en plus du boost. Mais à l'écoute (sur youtube), l'OD n'a peut-être pas un rendu aussi vintage que je pourrais souhaiter. D'un autre côté, ça ferait une alternative à la saturation de la blonde...
8
Hello, j'ai une Blonde mais elle ne souffle pas quand je la pousse. (phrase un peu limite, sortie du contexte)
Cela vient peut-être du fait que tu es en single coils.
Je l'utilise donc quand je veux des OD couillus, par contre pour des distos, avec une little big muff devant, je suis assez satisfait du résultat. Mais dans ce cas là la Blonde doit rester en clean.
Je précise que je m'en sers en enregistrement direct sur carte son ou dans le return d'un combo basse Trace elliot.
9
La big muff germanium IV, qui dispose à la fois d'un overdrive et d'une disto (plus qu'une fuzz, en fait) est vraiment très bien et TRES modulable et versatile.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

10
x
Hors sujet :
Citation :
versatile

On dit polyvalente !!!!!!!!!!!!!!!!!


Je pense que le mieux serait encore une Pigtronix Disnortion. Il n'y a rien de plus polyvalent.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).