Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto dans une blonde ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle disto dans une blonde ?
Je me tourne vers vous pour me conseiller un peu devant la pléthore de pédales de distorsion / overdrive / fuzz proposées sur le marché... 1584 références sur AF :tourne:
Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et donc pas facile de s'orienter.

Je dispose :


J'apprécie beaucoup le son clair de la blonde associé au delay MXR, mais je suis sceptique quant aux distos un peu appuyées (je ne parle pas des crunchs que j'apprécie).
Je cherche donc une pédale de disto pour mettre en amont du pré-ampli.

Cahier des charges : 120/150 euros max
Style : Pop, Rock, Funk, pas de métal !

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 16:02:26 ]

2
moi, je possede la xotic bb preamp, c'est un peu plus cher mais est est efficace dans de nombreuses utilisations (boost sur crunch ou OD sur clean)

Il y a la OCD fulltone.

Dans le low cost, la behringer to 800 sonne etonamment bien pour son prix ce qui peut sans trop de risque te faire tester la couleur des tubescreamer.

Si t'es un peu bricoleur, il y a des kit sur le site de techniguitar, c'est apparemment des modeles inspirés de modeles existant pour un prix tres abordable.
3
Merci pour ta réponse !
Je vais regarder un peu tout ça.. et checker les différents avis sur les disto.

J'aurais peut être du poster mon message dans le forum dédié à la Blonde, c'est un peu particulier malgré tout, puisque la disto ne sera pas dans un combo (tel que c'est utilisé "classiquement".)

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 09:20:44 ]

4
En fait ça serait cool d'avoir un exemples de son que tu cherches. Quelle disto as-tu en tête ? Parce que même en disant pop/rock ça reste assez vague quand même =)
5