Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satchurator contre DS-1 Keeley

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Satchurator contre DS-1 Keeley
Bonjour à tous..

Je sollicite vos avis éclairés...

J'ai déjà une DS-1 modèle Keeley que j'aime bien mais sans l'adorer non plus et je considère l'achat de cette Satchurator..

Ce que je cherche : une disto avec du grain, de la personnalité, presque un peu artificielle, SURTOUT un bonne transparence au jeu, à l'articulation...

Elle sera utilisée devant des preamp numérique (POD x3, DG1000) aussi bien qu'à lampes (Carvin Quad).


Je me demande juste si ça sert à quelque chose d'ajouter une satchurator à un set qui a une DS-1 Keeley (donc le son DS-1 mais sans le bruit avec un peu plus de grain et un peu plus de transparence et de basses)


Vos avis ?????

Merci d'avance ! ! !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

2
SALUT ...la SATCHURATOR et la DS1 KEELEY sont tres proche .donc ça va pas le fair , ajoute une SD1 a la DS1 .cordialement PETITFRANZ
3

globalement, pour moi, c'est l'une ou l'autre, avec les deux il y a doublon, elles sont trop proche. la satch est tres propre (voir meme un peu trop...) mais offre le boost en plus. cherche plutot une OD avec plus de personnalité, une rat, une crunch box, une mxr ou autre...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

4
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre....
Et pour vous l'option vendre la Keeley pour acheter (et garder) la Satchurator a un sens ou pas?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

5

la satch offre un boost en plus, ce qui est assez utile, elle est aussi legerement plus chere en occase que la ds1 modifiée. mais bon, j'avais acheté ma satch 50 € en cherchant bien et en négociant un peu.

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:27:13 ]

6
Merci !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

7
Je possède la Satchurator et j'en était globalement content, mais j'ai modifié mon rig en la remplaçant par une suhr riot et un boost mxr mc-401 et là en ce qui me concerne, j'ai la sonorité qui me convient, du crunch au rock voir plus pour ceux qui en veulent. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la DS-1 de chez keeley (de bonne réputation). La riot est plus incisive et propre que la satchurator elle coûte plus du double aussi mais, cela en vaut réellement la peine.

Une autre piste... pas pour te brouiller les idées, juste pour info :-p

Open your mind...

8
J'avoue avoir revendu la satch, bien trop lisse et prope pour moi, je n'ai pas les cheveux longs et je ne schred pas... Donc maintenant, c'est du hast, crunch box et mxr. Avec la mojo gto en boost.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 15:41:18 ]