Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accorder une disto plus moderne pour ouvrir la palette du CLASS 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion accorder une disto plus moderne pour ouvrir la palette du CLASS 5
Bonjour,

vous allez surement pouvoir m'aider à répondre à une petite question pour faire évoluer mon matériel.

je possède un marshall class 5 depuis peu, je joue dessus avec un strat classic player 60 (à laquelle je vais offrir un seymour duncan shr1 en bridge) et une guitare style les paul en gibson classic 57, le son passe par une maxon od9 et un big muff russe et une mxr carbon copy... un peu beaucoup vintage comme son mais j'adore.
pour taper dans des sons plus "modernes" (à savoir les premiers iron maiden van halen metallica ou megadeth ou encore alice in chains)
quelle pédale de disto dans des prix raisonnables serait utile ?
est-ce que la boss ds1 (je peux en avoir pour environ 30€ d'occaz) par exemple ferait l'affaire avec le class5 ou pas ? sinon vous jouez avec quoi la dedans ou vous me proposez quoi comme alternative ?

merci

bonne journée
Nicolas

Bonne journée

N I C O

2
J'ai pu lire ou entendre un peu partout que La Boss Ds-1 est dégueulasse, qu'elle n'est pas chaleureuse, pas dynamique, pas ceci ou cela...:|
Je suis allé en essayer une sur un Class 5 cet après midi, et j'ai été assez surpris, j'ai pas mal apprécié le rendu. A mon avis, ce sont les fans de sons 70's qui doivent taper sur cette pédale, car elle reste a mon sens très typée 80's ! ;)
Pour avoir justement balancé quelques riffs de Maiden ou de Van Halen, on est dans l'esprit:8)

Je te conseillerais d'essayer la nouvelle Boss St-2 Power Stack, qui est assez bluffante quand il s'agit d'émuler un stack Marshall poussé a donf !
Sinon, apparemment, Smith et Murray utilisaient, tout comme Randy Rhoads des Mxr Distortion + dans les 80's pour booster leurs têtes marshall : a tester... :bravo:
3
merci
j'ai decide de ma faire les pedales a partir de maintenant donc :
un rangemaster, boost tres sympa, pour le moment, et une shredmaster bientot,
sinon j'essayerais bien la plextortion de wampler (dans le meme esprit) si l'occasion se presente
bonne journée
Nicolas

Bonne journée

N I C O

4

Citation :

J'ai pu lire ou entendre un peu partout que La Boss Ds-1 est dégueulasse, qu'elle n'est pas chaleureuse, pas dynamique, pas ceci ou cela...

 

A fond ! J'en ai eu une il y a quelques années, c'est assez délicat a utiliser... Ca reste vraiment une distortion particulière a ne pas utiliser a tout bout de champs, je l'avais trouvé agressive, mais pas dans le sens musicale du terme.

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 16:57:33 ]

5
hello

j'ai trouve d'occaz a un prix correct une plextortion de wampler qui me va pas mal pour le moment en mode modern :lol: j'ai egalement essaye la ds1, effectivement c'est assez particulier, pas mal aigu, mais ca s'accorde pas trop mal avec le class 5 (reglages a revoir). comme toujours a tester donc ;)
j'aimerai bien tester des pedales vraiment metal comme la fullbore ou autre (si j'ai l'occaz je vous tiens au courant)

Bonne journée

N I C O