Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xotic

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion xotic

salut je vais bientot etre l heureux possesseur d un dr Z Zwreck et je voudrais lui adjoindre afin d avoir un son crunch /saturation sans pousser l ampli pour l obtenir; un overdrive sympa et respectueux du timbre de la guitare et dynamique j ai testé l overdrive xotic (le blanc)c est vraiment pas mal  il y a parait il aussi le jaune et le rouge !! j ai vu egalement une démo de la "providence " flamedrive  donc s il y en a qui connaissent ces pedales les conseils sont bienvenus , styles de zik rock sixties ;country ,blues     merci

2
Salut,
jette un oeil sur les Ibanez ts9 et 808, fulltone ocd, maxon etc... il y en a des tripotées.
J'ai une Bixonic Expandora qui est terrible en boost léger...
Mes préféres pour booster mon juilee: Marshall Guvnor 1ere génération moddée, ts808, OCD.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

3
Salut jl sheep, tu as bien de la chance d'avoir un Dr Z. Chez Xotic en effet l'OD AC Booster est très transparent et permettra de bien booster ton anmpli ou d'avoir un bel overdrive, moi j'ai la Xotic AC+ et ma foi ça envoie sévère avec une très bonne dynamique.
4
Voila comment s'articule la gamme Xotic:
RC Booster (blanc): clean boost transparent
AC Booster (jaune) overdrive à gain moyen
BB Preamp (orange): disto à haut gain et grain crémeux avec une attaque douce, à la Eric Johnson ou Robben Ford

Ensuite, il y a les dérivés, les version Plus (AC+ et BB+), et encore d'autres, comme le EP Booster, les les BB MB (Custom Shop) Andy Timmons Signature.

N'hésite pas à demander des infos plus détaillées....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Moi j'ai la bb preamp.
Je retrouve le grain des ts like mais avec un haut niveau de sortie et peut etre plus de gain mais j'en mets pas beaucoup car je l'utilise en boost.
Elle a aussi un son plus corpulent que les ts.
C'est une tres tres bonne pedale car elle donne du punch au son, du grain tout en gardant une certaine precision à l'attaque.

Apres pour une utilisation sur son clean, j'ai pas trop exploité mais elle donne de tres bons resultats.

J'ai un pote qui utilise la rc booster.
Il la trouve bien mais pas sur toutes les guitares et il lui reproche un son trop transparent.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 16:59:53 ]

6
Citation :
il lui reproche un son trop transparent

Ben c'est un peu le but du truc....
Sinon, un clean boost plus coloré dans la même marque, tu as le EP Booster !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
c'est ce que j'ai pensé
Mais des fois il faut poseder le matos pour se rendre compte que c'est pas ce qu'on veut:lol:
En fait il veux un peu de drive dans le booster
8

J'ai une RC Booster et une BB+preamp

la RC est enclenchée en continu, pour servir de buffer (tous les potards au milieu) et pour éventuellement égaliser le son en fonction de là où on joue (en volume comme en fréquences : je regle une fois pour toute avant le concert et après j'y touche plus).

la BB+preamp me sert d'overdrive, je n'utilise souvent qu'un seul des deux canaux, pour ajouter un très léger gain au signal et lui donner un son "marshmallesque".

Si on pousse le gain, ça peut devenir rock assez méchant. Si on cumule avec le deuxieme canal, ça peut devenir très méchant, avec larsen et tout et tout. Le tout est de ne pas abuser. J'utilise le deuxieme canal comme booster, perso.

J'ai aussi une Maxon OD9 (la TS like de base, la vraie TS même si on repense au fait que les Ibanez Tubescreamer de l'époque étaient fabriquées par Maxon). Par rapport à la Xotic BB+, l'OD9 a une vraie tendance à placer son overdrive dans les mediums. La BB+ est plus équilibrée à mon sens, mais tout dépend de ce qu'on cherche. La Xotic respecte aussi mieux l'attaque, à mon gout. Mais selon les morceaux, un coup de TS et hop, on passe devant tout le monde...

J'ai aussi une Bixonic Expandora (1ere génération), très bonne pédale mais dont je me sers peu en groupe car elle est bruyante quand elle est branchée sur alim externe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)