Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto sur Classic 50 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Disto sur Classic 50 ?

Salut ! ...voilà, je joue sur mon Peavey C50 2x12, parfait pour le clean et les bonnes vieilles rythmiques hard 70's, mais je recherche une bonne pédale disto pour m'envoler dans les solos, couplée à mon Delay ... qui puisse aussi taper dans les riffs bien palm-mute des anciens morceaux de hard ... j'ai bien une MXR M-116 qui fait le boulot, mais je la trouve excessive et trop "nid d'abeilles" au milieu du groupe... en fait, j'ai pas besoin de beaucoup plus de gain que la satu de l'ampli, mais un peu plus de compression ? ...je pense à deux pédales mais j'attends vos suggestions ?

Let's Rock !

2
Salut, moi je dirais T REX Dr SWAMP si tu veux un truc à la MAIDEN, ou une crunchbox de chez MI AUDIO si tu veux plus "ouvert"....
J'ai essayé les deux sur un C50, ca envoie !! ( j'ai d'ailleurs gardé la Crunchbox sur mon pedalboard ).
3

Merci de l'info, je vais m'intéresser à ces deux pédales icon_exorbite.gif ...moi, je ne pensais pas à celles là, mais j'attends d'autres suggestions ... bien que si une de ces deux là me convient, j'irait pas chercher plus loin icon_wink.gif

Let's Rock !

4
Tiens tu cherchais pas une Satchurator???
Sinan je dirais Ibanez Tube king, ou encore Seymour Duncan lava box!
5

Citation de : Syzigy

Tiens tu cherchais pas une Satchurator???
Sinan je dirais Ibanez Tube king, ou encore Seymour Duncan lava box!

...si si, bien sur, mais je crains qu'elle n'aille pas assez loin en disto pour taper dans le palm-mute des riffs Metallica&Co ... la MXR M-116 est très bien, dans l'esprit, mais elle en fait trop, le son est trop compressé, ça perd en définition ...seul, passe encore, mais au sein du groupe, ça fait "nid d'abeille" et elle ne perce pas dans le mix, dommage !

Let's Rock !

6
Et pourqoui pas un compresseur tout simplement, si tu recherche pas plus de satu, mais plus de compression, sa semble plus adapté. Ou même encore un boost, si tu l'utilise que pour les solos sa t'aidera à passer légèrement en avant dans le mix, le tout en respectant la couleur de l'ampli.
7
pourquoi pas une bonne OD type tube screamer en boost?
C'est une bonne vielle formule qui marche.