Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel disto/overdrive ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel disto/overdrive ?
Salut,
Je cherche une pédale combo overdrive/disto ou plutôt boost/overdrive capable d'offrir pour la section overdrive du très léger boost à un beau crunch gras.
Je viens de faire l'acquisition d'une maxon OD9 que j'aime assez,
mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je déplore cette perte des basses, et ce changement de son dans le grain, même s'il offre la qualité d' être musical.
Je dois probablement chercher quelque chose d'assez transparent.
Le boost devrait être sans perte de grain, avec une légère compression,
un exemple :



Parfaitement le style de son que je cherche.
( Je n'ai ni les doigts, ni les tunes pour m'offrir le reste de son matos donc, il ne s'agit pas d'avoir la même chose mais de s'orienter dans le même registre )

Je vois qu'il utilise une pédale okko diablo gain, peut être est-ce là une solution à envisager..
Cependant les avis sur cette pédale sont rares.

Pour l'overdrive , j'ai un ampli anglais assez neutre,( laney lionheart )
il devrais donc rester à orientation anglaise.

Voila, lachez vos expériences !
Je sais bien que le mieux est d' essayer mais j'habite une petite ville ou le choix est limité[/img]

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 12:32:40 ]

2
et pourquoi pas la légendaire tube screamer ???
elle couvre largement la palette sonore que tu recherches, enfin perso c'est ce que je prendrai :bravo::bravo::bravo:
3
Citation :
et pourquoi pas la légendaire tube screamer ???
elle couvre largement la palette sonore que tu recherches, enfin perso c'est ce que je prendrai


Ma Maxon OD 9 en est l'équivalent.
Non, je cherche autre chose
4
Mxr mc402 ? une boost et un overdrive, assez transparent je pense...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Oui, ça a l'air pas mal,
Il y a l'air d'avoir qu'un réglage pour les 2 canaux si j'ai bien compris ?
J'en chercherai plutôt 2
Sinon, qu'est-ce qui fait autorité en la matière ?
Y a la pédale blackstar à lampe qui m'a l'air pas mal aussi..
Mais ne m'a pas convaincu..
Et du côté des boutiques ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 13:33:58 ]

6
Du coté des pédales "transparentes" (tout reste relatif), tu as l'OCD de Fulltone... je m'en sert pour booster le crunch de mon ampli, ou bien comme OD toute seule, fait très bien son travail et est relativement transparente (j'entends par là qu'elle respecte au mieux les caractéristiques de ma guitare, tout en apportant sa petite touche quand même).

Sinon, parmi les pédales "combo":

Carl Martin DC Drive... assez typée, mais sympa, avec son boost réglable indépendamment.

HomeBrew Effects Paradrive, ou la PowerScreamer, toutes 2 avec un boost réglable. Très bonnes pédales "boutique" mais assez balèze à trouver en France, et même ici aux US la disponibilité est aléatoire.

ZVex Box of Rock (modèle Vexter), très typée aussi (si tu aimes le son d'un JTM45 Marshall poussé), on aime ou pas, perso j'adore et considère l'achat un de ces jours (GAS attack !), même si pour l'instant j'ai ce qu'il me faut en terme d'effets.
7
En voila une réponse constructive thedams,
Je me penche sur tes réferences et repasse par ici
8
De rien, je ne fais que donner mon experience dans ma recherche de ZE overdrive... ce qui semble être une quête à laquelle une grande majorité de gratteux se sont essayés.

Le choix d'un OD, disto ou boost est tellement subjectif de toute façon, et la palette est tellement grande !

Je te conseille un petit tour sur le site Proguitarshop.com, ils ont de nombreuses pédales boutiques et leurs vidéos de démos sont relativement bien faites.