Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OD-9 Pro+ vs OD-9 ?? coupure des basses ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OD-9 Pro+ vs OD-9 ?? coupure des basses ?
Bonjour à tous,

J'ai déjà eu une OD-9 classique de chez Maxon, mais je trouve qu'elle coupe trop les basses. Pour info, je la branchais avant sur un tête 5150, et aujourd'hui, je l'ai testée sur ma nouvelle tête Engl Powerball. Du coup j'ai revendu la OD-9, mais je souhaite remettre un tube screamer en direct pour optimiser mon son.

Quelqu'un a-t-il comparé les 2 ? pouvez vous me dire si la OD-9 Pro+ ne coupe pas les basses comme le fait la OD-9 ?

Et si quelqu'un a pu l'essayer sur une Engl powerball, pourrait-il me donner son avis ?

Je shouhaite acheter ça assez rapidement, donc si vous pouvez m'aiguiller ça serait sympa de votre part :-)

Merci à tous
2
Il y a une Maxon de type TubeScreamer avec un bass boost : c'est la ST9Pro+ Super Tube. Elle est basée sur l'OD9 donc pas trop de surprise au niveau du son.

Par contre, le drive va plus loin (tu as l'OD9 sur la première moitié de la course du potard de drive), elle a un 4ème potard qui permet de gérer le Mid Enhance, c'est à dire les mediums, et surtout, elle a un switch mode entre classic (tubescreamer normale) et low boost qui justement booste les basses.

Le switch n'est pas là pour faire beau, tu as vraiment beaucoup de basses quand il est enclenché, que tu peux réduire en jouant sur le mid enhance et le tone.
Elle a un meilleur son mieux défini et plus dynamique quand tu la passes en 18V en interne sous la pile (elle continue de s'alimenter en 9V).

Cependant, elle est assez chère, largement plus qu'une OD9 d'après mes souvenirs.

Pour posséder l'OD9 et la ST9Pro+ (ainsi que de nombreuses autres pédales Maxon - je suis absolument fan de cette marque dont je n'ai jamais croisé une mauvaise pédale !), je pense que cette dernière correspond plus à ton besoin.

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 22:41:11 ]

3
Salut, et merci beaucoup pour ton conseil précieux ! 9a va me permettre de faire mon choix avant mon achat.

Par hasard as tu déjà essayé sur une powerball ?


Cordialement,

Merci
4
Et peux tu me dire si tu as pu comparer la OD9 pro+ et la ST9 pro+ ?
et me dire quelle est la différence entre les deux ?

Merci,

Cordialement.
5
Salut,

Jamais essayé ni la Powerball ni la OD9Pro+.

Désolé.