Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuzz typée "early 60's"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fuzz typée "early 60's"
Salut à tous,

Je recherche desepéremment une pédale fuzz qui sonne à la façon des groupes de surf, de garage ou des B.O de biker movies des early 60's, à savoir un son très bourdonnant mais sans le côté hyper baveux des fuzz fin des 60's et début des 70's (genre l'ampli d'hendrix est en train de cramer).
J'ai testé quelques fuzz modernes (le vintage n'est pas à la portée de mon budget ... du moins j'imagine), et pas moyen de trouver mon bonheur.

Pour donner un exemple, dans un genre très éloigné des 60's, la fuzz de cette chanson (même si il y'a aussi un tremolo sur la gratte) sonne du feu de dieu ... on l'entend bien un peu avant les 1 minute :


Bref, si quelqu'un a une idée de pédale vers laquelle m'orienter, même une piste de modèle vintage introuvable ou autre ça serai fantastique :bravo:

Julien.
2

Hello !

http://www.fuzzboxworld.com/, tu peux tenter de ce côté ?!

3
La vache pour utilisé ce lien il faut tout de même être capable de comprendre un schéma éléctronique ... ce qui n'est pas mon cas :]

Sinon en fouillant il s'avère que la Mosrite Fuzzrite (et surtout ses clones moins couteux) est l'arme fatale !
4
+1 pour la Mosrite.
Sinon, Univox Superfuzz ou ToneBender...