Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale Line 6 Uber Metal ou Rocktron Zombie Rectifier ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale Line 6 Uber Metal ou Rocktron Zombie Rectifier ?
Bonsoir à tous.

Voilà, je gratte depuis 4 ans, et j'ai enfin l'occasion de me payer une pédale de distorsion (étant plus dans du heavy façon metallica ou du death/black, ça deviens indispensable, à défaut d'un mesa quivabien).

Bon, j'ai un budget vachement serré et à force de recherche, tests et autres, j'en viens à regarder la uber metal (qui semble manquer de chaleur) et la rocktron zombie (qui semble avoir un peu plus de chaleur, mais plus chaude à régler). Je base ce que j'ai entre parenthèses aux avis chopés de ci de là.

Néanmoins, surtout sur la dernière, j'ai peur qu'elle soit pas du tout ce que je cherche au niveau sonore, à savoir une high-gain, mais tout de même précise, et si possible avec un bruit minimum (j'ai supporté 3 ans le "brrrrrrr" d'un ibanez gt10 et d'un MG15... donc je suis un peu traumatisé). Je cherche aussi un son relativement chaud (bon on fait pas du lampe avec du transistor, je sais, mais yé pas les moyens) mais ça, c'est peut-être moins lié à la pédale qu'au matos.

'fin bref, je cherche donc à avoir des infos relatives à ces pédales, vos impression si vous les avez utilisés etc.

Dans l'absolu, je pense qu'une fullbore metal me conviendrait mieux, mais j'ai pas envie d'attendre en fait...
Avant que l'on me le dise, j'ai testé la metal Zone, j'ai entendu la metal Core, les digitech j'ai vu, et je les trouves pas trop à mon gout (soit trop froides, soit trop imprécises, etc etc).

Du point de vue matos :
Une Ibanez GIO (entrée de gamme quoi)
Une BC Rich Warlock Bronze avec un Dimarzio en micro manche (elle sonne vachement bien)
Et mon fidèle Roland Micro-Cube, qui souffre de beaucoup de critiques mais moi je l'aime bien, même beaucoup.

Voilà, en vous remerciant par avance :)
Cordialement,
Loy.

P.S : je sens qu'il va en ressortir un "attend de pouvoir avoir mieux" :p

Défenseur de la musique libre (légalement j'entends)

2
Up

Défenseur de la musique libre (légalement j'entends)